Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La famille Sarkozy: une famille recomposée moderne
Nicolas Sarkozy l’a toujours dit: il sera le président du changement. Si on laisse le soin aux experts de faire le bilan politique de son mandat, on peut en revanche constater que d’un point de vue personnel, Nicolas Sarkozy aura effectivement été un précurseur dans de nombreux domaines.
En 2007, alors qu’il a à peine eu le temps de fêter sa victoire électorale et de prendre ses marques à l’Elysée, Nicolas Sarkozy doit faire face à un divorce. Son couple avec Cécilia bat de l’aile – ils s’étaient séparés une première fois en 2005 – et le divorce est prononcé en octobre. Nicolas Sarkozy devient alors le premier président divorcé en exercice. Deux mois plus tard, il officialise sa relation avec Carla Bruni et épouse l’ancien top model devenue chanteuse, en février 2008.
Avec la naissance de ce quatrième enfant, né de son troisième mariage, celui que l’on surnomme l’hyper président, se retrouve donc aujourd’hui à la tête d’une famille hyper recomposée. De quoi attraper la migraine quand il s’agit de faire le plan de table des réunions de famille !
Pierre et Jean, les aînés
L’un est DJ et se fait appeler Mosey, tandis que l’autre tente de marcher dans les pas de son père. Pierre et Jean Sarkozy, aujourd’hui 26 et 25 ans, sont les premiers enfants de Nicolas Sarkozy. Nés de son premier mariage avec Marie-Dominique Culioli, les deux garçons étaient présents pour la photo de famille au soir des élections présidentielles de mai 2007.
Marie-Dominique Culioli
Ils se sont mariés en septembre 1982. Marie-Dominique est la mère des deux premiers enfants de Nicolas Sarkozy. Elle connaît bien Cécilia puisque les deux femmes étaient amies avant que Marie-Dominique ne découvre sa liaison secrète avec son mari…
Louis Sarkozy
Il vit aujourd’hui aux Etats-Unis avec sa mère, mais Louis Sarkozy, 14 ans, rendait parfois visite à son père dans son bureau de l’Elysée. Né de son mariage avec Cécilia, il était jusqu’à présent le petit dernier du président.
Cécilia et ses filles
Papa de trois garçons, Nicolas Sarkozy a aussi porté la casquette de beau-père pendant 11 ans, puisque Cécilia avait déjà deux filles, nées de son union avec Jacques Martin, Judith et Jeanne-Marie.
Une fille pour le président
Le 19 octobre, Nicolas Sarkozy est devenu papa d’une petite fille. Le président, qui devient ainsi le premier président en exercice à changer des couches (enfin, si son emploi du temps le lui permet…), voit ainsi sa famille s’agrandir. Pour Carla Bruni, c’est aussi une petite sœur qu’elle donne à Aurélien, son fils né de sa relation avec Raphaël Enthoven en 2001.
Nicolas Sarkozy grand-père
Si Nicolas Sarkozy est un papa comblé, à 56 ans il est aussi grand-père. On peut en effet rajouter sur la photo de famille, le petit Solal, né en janvier 2010, du mariage de Jean Sarkozy avec Jessica Sebaoun-Darty, la fille du fondateur de la célèbre enseigne de magasins d’électroménager Darty.