Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Michel Bouquet s'est éteint à l'âge de 96 ans
C'est une perte immense pour l'industrie du cinéma et du théâtre. Ce 13 avril 2022, le service de presse du comédien Michel Bouquet a annoncé son décès à l'âge de 96 ans dans un hôpital parisien. Il fut au fil de sa carrière l'une des figures emblématiques du cinéma français grâce à ses rôles mythiques dans La mariée était en noir, La Femme infidèle, Deux hommes dans la ville ou encore Borsalino.
Ses fans se souviendront toujours de ses interprétations remarquées sur les planches avec L'avare de Molière ou encore Le roi se meurt de Ionesco sans oublier En attendant Godot en 1978 et Fin de partie en 1995. Une carrière saluée par ses pairs qui lui a permis de remporter de nombreuses récompenses au fil de sa vie. En 1998 et 2005, il avait été récompensé d'un Molière du comédien pour ses rôles dans Les Côtelettes et Le roi se meurt. Sur grand écran, Michel Bouquet avait brillé avec ses interprétations dans les longs-métrages Comment j'ai tué mon père et Le Promeneur du Champs-de-Mars. Deux films pour lesquels il a été récompensé du César du meilleur acteur.
Un homme de théâtre
Depuis quelques années, le comédien s'était fait de plus en plus discret. Celui qui a tourné dans plus d'une cinquantaine de films était toutefois revenu au cinéma en 2020 dans le thriller Villa Caprice aux côtés de Patrick Bruel, Niels Arestrup ou encore Irène Jacob. Les années passant, il n'avait pas lâché d'un pouce sa première passion : le théâtre. De 2010 à 2014, il interprétait le rôle titre de la pièce Le Roi se meurt en tournée dans toute la France. Une pièce "très dure à cause du chahut des sensations différentes par lesquelles l’acteur est obligé de passer, du plus comique au tragique pur", avait-il confié. En 2017, il était d'ailleurs remonté sur scène dans la pièce Le Tartuffe de Molière.