Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Retour sur une carrière sulfureuse. Ce mercredi 5 mai, Michel Sardou était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC. Après son passage médiatique il y a quelques jours dans Sept à huit, le chanteur poursuit la promotion de son autobiographie Je ne suis pas mort… je dors !, parue ce 6 mai chez XO Editions.
L’occasion pour la star française de revenir sur les secrets de sa carrière musicale. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ex-ami de Johnny Hallyday a fait d’étonnantes révélations. À l’image des soirées arrosées, où il était convié, chez l’icône américaine Elizabeth Taylor à Los Angeles. "Tous les soirs, il y avait une soirée énorme… Tous les chanteurs, les paillettes, les actrices, et tout ça", s’est-il souvenu face à l’équipe de Quotidien.
"J'ai voulu goûter quand même, je ne vais pas mourir con"
Tout le gratin de Hollywood réuni pour faire la fête et s’enivrer entre l’alcool et la drogue. Des démons sulfureux auxquels Michel Sardou n’a pas échappé, comme la cocaïne qu’il a essayé une seule fois. "J'ai voulu goûter quand même, je me suis dit : 'Je ne vais pas mourir con'. Il paraît que ça fait des trucs formidables", a-t-il avoué en continuant son anecdote. "Donc je me suis fait une ligne, j'ai respiré ma ligne. Je me suis mis au piano, il y avait un piano dans un coin, je me croyais seul. Et je jouais, ça venait, c'était bien, il y avait des descentes harmoniques formidables".
Tout ça sous les yeux d’une star de la musique américaine, venue s’installer à côté de lui pendant qu'il pianotait sur les touches. "C'est Ray Charles. Il me dit : 'Vous êtes content, là, de ce que vous venez de créer ?' Alors je dis : 'Écoutez, c'est formidable !' Il me dit : 'Vous avez fait un mi majeur, sans arrêt, un mi majeur'. Alors évidemment, ce n’est pas terrible", a reconnu l'interprète des Ricains.
Comment Ray Charles l’a dissuadé de prendre de la drogue
Avant de livrer une confidence que lui a faite Ray Charles après cette parenthèse musicale. Il raconte. "Moi, je me drogue parce qu'il me manque quelque chose : je suis aveugle. Mais vous, vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, jambes, vous êtes normal. Ce qu'il risque de vous arriver, c'est qu'elle vous prenne quelque chose'", lui a confié le talentueux musicien. "Je n'ai plus jamais, je vous le jure, touché à quoi que ce soit", a conclu Michel Sardou, victime d'une usurpation d'identité sur Instagram. Un conseil de vie étonnant qui lui a permis de briller avec succès sur la scène musicale.