De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une série culte qui a marqué toute une génération. De 1974 à 1984, Michael Landon a incarné le personnage de Charles Ingalls, un père de famille attachant dans la mythique série La petite maison dans la prairie. Un rôle devenu culte qui a réussi à dépasser les frontières américaines. L'acteur, qui était également le producteur de la fiction, n'avait pourtant rien du père modèle. C'est ce qu'ont confié plusieurs célébrités qui ont travaillé à ses côtés.
Michael Landon : un comédien "fou" et "méchant" ?
Dans un entretien accordé au Daily Mail, la comédienne Alison Arngrim, qui jouait le personnage de Nellie Oleson s'est souvenue des journées de tournage au côté de celui qu'elle a qualifié de "maniaque et alcoolique". D'après elle, l'acteur n'avait rien du père modèle qui correspondait à son personnage dans la fiction. "Les gens fumaient et buvaient ouvertement. C’était très difficile pour les femmes, c’était une autre époque, et une atmosphère très masculine, comme un club de vieux garçons", avait-elle déclaré en 2021 et de poursuivre : "Landon était du genre fou, méchant, voire dangereux à côtoyer. Il buvait, fumait et racontait des blagues affreuses".
Des blagues sexistes
Elle n'est pas la première à s'épancher sur le comportement du comédien. Karen Grassle, qui interprétait son épouse Caroline Ingalls, s'était également confiée sur ce dernier, affirmant qu'il "faisait des blagues dégoûtantes sur l’odeur d’une femme après un rapport sexuel (..) J'étais figée. Mais en tant que femme dans l'industrie cinématographique des années 1970, j'étais tellement habituée à ces remarques qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de le lui reprocher fermement", avait-elle raconté dans les colonnes du New York Post.
Parallèlement à ses remarques grossières, le comédien lui avait refusé une augmentation, affirmant que son personnage n'était pas aussi populaire. "En tant que co-star d'une série qui cartonnait, je me suis sentie insultée", avait-elle témoigné.
Malgré leur désaccord, les deux stars se seraient réconciliées peu avant la disparition du comédien, emporté par un cancer en 1991.