La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le 25 juin 2024, soit il y a 15 ans jour pour jour, Michael Jackson disparaissait tragiquement à l'âge de 50 ans. L'icône de la pop aux plus de 100 millions d'albums vendus est retrouvé inconscient dans sa maison d'Holmby Hills à Los Angeles. Lorsque les secours arrivent rapidement sur place, son médecin personnel, Conrad Murray, pratique sur lui une réanimation cardiopulmonaire.
Le chanteur est alors transporté d'urgence au Ronald Reagan UCLA Medical Center avant d'être déclaré mort au début d'après-midi. L'enquête révèlera que son médecin lui aurait injecté du Propofol en dose excessive. Ce dernier sera condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire.
Michael Jackson : où repose le célèbre chanteur ?
L'interprète de Billie Jean aura le droit à des obsèques très médiatisées. La cérémonie, qui a eu lieu au Staples Center, a rassemblé plus de 17 000 fans qui ont été tirés au sort pour l'occasion. L'évènement a également été retransmis à la télévision devant pas moins d'un milliard de téléspectateurs. Le clan Jackson ainsi que plusieurs artistes proches du chanteur lui ont rendu hommage. Lors de ses funérailles, Paris, la fille de Michael Jackson, apparait pour la première fois le visage découvert.
Le 3 septembre 2009, Michael Jackson a été inhumé sur la Holly Terrace du Grand Mausolée dans le cimetière de Forest Lawn Memorial Park situé à Los Angeles. Depuis, les fans sont nombreux à venir se recueillir sur le mausolée de l'artiste. Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama les photos du mausolée de Michael Jackson.