La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Ce 22 juin 2024, l'ancienne animatrice radio Maryse Gildas souffle ses 84 ans. Pendant presque 30 ans, elle a partagé la vie du journaliste Philippe Gildas avant sa disparition soudaine le 28 octobre 2018 à l'âge de 82 ans. Ce dernier était atteint d'un cancer du rein.
Maryse Gildas : ce jour où elle a compris que son époux était "foutu"
Dans l'émission Ça commence aujourd'hui de Faustine Bollaert, Maryse Gildas s'était confiée sur la maladie de son époux. "Je l'ai appris en janvier 2018, et il est parti en octobre. En janvier, on part en Tanzanie, on avait un très beau lodge et on était là depuis 3-4 jours donc on se repérait bien déjà. Puis, un soir il me dit 'je vais aller chercher ma caméra' et il ne revient pas. C'est là que j'ai vu qu'il était désorienté", avait-elle raconté.
Ce n'est qu'à leur retour en France que le journaliste passe finalement un scanner : "Quand on est revenu à Paris, il mangeait beaucoup moins, il commençait à maigrir…". Le verdict tombe : l'amour de sa vie est atteint d'un cancer au rein gauche avec des métastases qui se sont propagées dans son cerveau. Pour Maryse Gildas, les choses sont claires : "Je sais que c'est foutu".
Contre toute attente, elle ne lui a jamais révélé réellement ce dont il souffrait. "Je ne lui ai pas dit parce qu'il ne souffrait pas et il était encore lucide", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Il n'a jamais su ce qu'il avait parce qu'après, la tête est partie. Et quand il était à l'hôpital, il délirait beaucoup".
Planet vous propose de redécouvrir leurs jolies photos de couple, du début de leur relation à la disparition de l'animateur de Nulle part ailleurs.