Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est le phénomène dont tout le monde parle. En mai dernier, Lily-Rose Depp foulait le tapis rouge du 76ème Festival de Cannes pour présenter The Idol, cocréée par Sam Levinson et Abel Tesfaye (connu dans la musique comme The Weeknd). Une fiction de six épisodes, dont les deux premiers ont été présentés hors compétition, qui n’a pas laissé la critique indifférente.
Pour ce premier rôle dans une série, l’actrice franco-américaine de 24 ans incarne Jocelyn, une star de la pop à la vie tourmentée. "Suite à sa dernière tournée entachée par une dépression nerveuse, Jocelyn est déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d’Amérique", peut-on lire dans le résumé. Une rencontre va alors bouleverser son quotidien et sa carrière de chanteuse.
"Tedros (joué par Abel Tesfaye), un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, ranime la flamme en elle", poursuit le synopsis. "Cette nouvelle romance l’entraînera-t-elle au sommet de son art, ou la fera-t-elle basculer dans les tréfonds de son âme ?" Un savant cocktail entre célébrité, musique, sexe et provocation qui a récemment fait dynamiter les réseaux sociaux.
The Idol : la série portée par Lily-Rose Depp divise le public
Après une avant-première qui a beaucoup fait jaser, The Idol diffusait son premier épisode le 4 juin dernier sur la chaîne HBO aux États-Unis, également visionnable sur la plateforme Prime Video. La série sulfureuse (déconseillée aux moins de 14 ans) a vivement divisée le public. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été partagés devant l’univers choc et le personnage controversé joué par la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp.
"Est-ce que c’est vulgaire ? OUI, ça l’est. Les dialogues sont abjects également. Maintenant quelle en est la volonté derrière ? Les prochains épisodes le diront. Pour l’instant, difficile à déterminer", s’est confiée l’internaute Laura Popcorn sur Twitter. "L’hypersexualisation de Lily-Rose c’est horrible, vraiment comment il la traite comme si c’était un vulgaire objet", "Cet aprèm, j’ai testé les 2 premiers épisodes de The Idol et c’était trop gênant... c’est n’importe quoi" , se sont plaints d’autres spectateurs sur le réseau social.
Lily-Rose Depp (The Idol) répond aux attaques sur la série
Sous le feu des critiques, Lily-Rose Depp est revenue sur l’inspiration du personnage de Jocelyn. À l’image des femmes fatales du cinéma comme Sharon Stone (dans Basic Instinct) et Jeanne Moreau (dans Jules et Jim) ou de célèbres popstars comme son idole Britney Spears. "Bien sûr que je suis fan de Britney !" a-t-elle raconté en interview pour W Magazine. "Qui n'aime pas Britney ? Mais je pensais aussi à Beyoncé, Mariah et à toutes les grandes pop stars de notre époque. Je voulais que Jocelyn soit le genre de femme qui peut dominer une pièce, quelqu'un qui ne craint jamais son éclat".
La célèbre actrice et égérie Chanel a défendu son personnage face aux attaques en admettant que The Idol ne soit adaptée à tout public. "Nous avons toujours su que nous allions faire quelque chose de provocateur, qui ne plairait peut-être pas à tout le monde. Cela nous a tous attirés", a confié la muse de The Weeknd dans la série auprès de The Hollywood Reporter. Après ce lancement médiatique, l’idole Jocelyn a fait ses débuts dimanche soir devant 913 000 téléspectateurs, selon le site TVLine.