Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
D’abord chanteuse de variétés dans les années 1970 et 1980, puis animatrice et comédienne pour des sitcoms, Karen Cheryl est devenue l’une des icônes d’une époque, de celle que cette génération ne peut oublier. Garde-moi avec toi, sorti sous le nom de Carène Cheryl, Ma vie n’appartient qu’à toi, Aimée ou amoureuse, Samedi dimanche et fêtes font partie de ses premiers titres à rencontrer le public. Des essais qui seront suivis de confirmations avec des influences yéyés prisées à cette époque. Nous vous proposons les meilleures photos vintage de Karen Cheryl.
Karen Cheryl : une vague américaine
Après ses premiers tubes, Karen Cheryl connaît une baisse de ses ventes, ce qui force son producteur à trouver une nouvelle idée et à lui faire chanter des titres disco en anglais. Dès 1978, pour parfaire cette étape de sa carrière, elle file à New York afin de suivre un stage de danse, troque les cheveux longs pour la queue de cheval, enregistre en anglais et américanise son nom de scène où Carène devient Karen. C’est l’époque du renouveau et de grands succès comme Sing to me mama et Show you’re man enough.
Karen Cheryl : le retour en France
Il faudra attendre 1980 pour que la vague Karen Cheryl ne redevienne pleinement française lorsque Maritie et Gilbert Carpentier décident de lui consacrer un Numéro un, à la condition qu’elle y chante en français. Ses tubes disco sont alors adaptés en français et se transforment, sous la plume de Claude Lemesle, en Chante pour nous mama et La marche des machos. Dans le même temps, son producteur part chercher Didier Barbelivien afin d’adapter I hope it’s me, qui deviendra Si …et obtiendra un disque d’or. Voici les meilleures photos vintage de Karen Cheryl.