Âgée de 33 ans, Amandine Chazot, championne de stand up puddle et porteuse de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a perdu la vie des suites d'un cancer.
Jeux Olymiques 2024 : Amandine Chazot meurt à 33 ans

Triste nouvelle pour le sport français. Âgée de seulement 33 ans,porteuse de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, vient en effet de perdre la vie. Six fois championne de France de Stand Up Paddle et vice-championne du monde de à deux reprises, en 2017 au Danemark et en 2019 au Salvador, l’athlète a perdu la vie des suites d’un cancer.Cela faisait plusieurs années que la sportive luttait contre la maladie et laisse derrière elle son mari et un petit garçon. En juin 2024, lorsque nos confrères de Ouest-France ont pu la rencontrer, celle-ci évoquait déjà sa maladie et le bien fait que lui apportait son sport dans son combat. 

Le sport, la meilleure thérapie d'Amandine Chazot pour lutter contre la maladie

"Ma meilleure thérapie reste le sport. Seule sur l'eau, je ressens une sorte de fusion avec l'océan, c'est comme une méditation. J'essaie de profiter pleinement de chaque instant. Je prends ce que le moment présent me donne",...