De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une action coup de poing qui a fait le buzz. Ce lundi 2 octobre, Jeremstar s’est rendu sur les Champs-Élysées durant la Fashion Week où il a protesté devant le défilé Louis Vuitton. Face à la foule dans la rue, le trentenaire est apparu vêtu d’une combinaison en "serpent démembré" pour protester contre l’utilisation de "peaux exotiques" par la marque de luxe pour leurs sacs et accessoires.
Contrairement aux nombreuses vedettes présentes pour assister au défilé, l’ex-chroniqueur de Thierry Ardisson en a profité pour transmettre ce message en s’aspergeant du faux sang pour faire entendre ses revendications. Une action menée conjointement avec l’organisation PETA France, en faveur de la protection animale, qui a valu au célèbre youtubeur d’être arrêté par les forces de l’ordre.
Jeremstar : son témoignage après son arrestation à Paris
"Je vais bien et je n'ai absolument pas fait de garde à vue ni été poursuivi. Ça dérangeait juste pour leur image", a réagi ce dernier en partageant les images de son arrestation sur les réseaux sociaux. "Je ne regrette pas mon action et les policiers ont finalement tout à fait compris la démarche et l'ont même soutenue", affirme-t-il avant de prévenir. "J'ai d'ailleurs le droit d'en refaire puisque ce n'est pas illégal".
Le vidéaste Jeremstar n’hésite pas à dénoncer les agissements de la marque française en dépit de la cause animale. "Pour Louis Vuitton, le bien-être des animaux passe bien après les recettes financières. Les matières alternatives sans animaux devraient révolutionner l’industrie de la mode et le luxe, et si LVMH veut plaire à des consommateurs de plus en plus orientés vers l’éthique, ils doivent s’engager à ne vendre que des accessoires qui n’ont pas nécessité de faire couler le sang d’animaux innocents", poursuit-il dans son communiqué.
Jeremstar libéré après son arrestation : ses premiers mots sur TPMP
Quelques heures après avoir été libéré par la police, Jeremstar est revenu sur son acte militant ce lundi soir dans Touche pas à mon poste sur C8. "Évidemment qu’on fait des choses pour qu’elles fonctionnent et qu’elles fassent parler. J’ai été ravi d’être arrêté et ça n’était absolument pas prévu parce que toutes les actions que j’ai faites, il n’y a jamais eu d’arrestation. En général, la police vient et demande d’arrêter", a reconnu ce trentenaire qui se considère "imparfait" face à la bande de Cyril Hanouna.
Explications en vidéo et photos de son arrestation… Planet vous dévoile les images de l’action choc de Jeremstar dans le diaporama.