De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une légende du cinéma qui aimait les femmes.Jean-Paul Belmondo ne s’en cachait pas et même dans ses films de renom, l’acteur savait rouler des mécaniques pour faire succomber la gent féminine. Sex-symbol et icône de la Nouvelle vague, il a aussi connu plusieurs femmes durant sa vie.
Parmi ses dernières relations, Jean-Paul Belmondo venait de rompre en 2008 avec sa femme Natty, la mère de sa dernière fille Stella, lorsqu’il croise la route de Barbara Gandolfi. Une plantureuse belge d’origine flamande de 42 ans sa cadette. Durant quatre ans, une relation tumultueuse s’est nouée entre l’acteur et le mannequin de charme pour Playboy et ex-participante du programme de télé-réalité L’île de la Tentation en Belgique.
Une liaison dangereuse qui a fait scandale
Si leur couple s’exposait sur les tapis rouges des plus grandes cérémonies, leur vie privée faisait aussi la couverture des magazines. En juin 2010, Barbara Gandolfi a été accusée dans la presse de profiter de Jean-Paul Belmondo par abus de faiblesse et escroquerie. En raison de son activité de gestion de boîtes de nuits, elle aurait demandé à Jean-Paul Belmondo de lui prêter près de 200 000 euros.
Une somme élevée que la jeune femme n’aurait jamais eu l’intention de rembourser, selon la justice belge et française qui s’était emparée de l’affaire. Face à un tel scandale, Jean-Paul Belmondo avait choisi de mettre un terme à leur histoire en 2012. "Jean-Paul Belmondo est venu me voir en tant qu'ami et en tant qu'avocat. Il a indiqué à l'ami qu'après avoir passé de belles années avec Barbara Gandolfi, il la quittait maintenant", indiquait Me Godest dans un communiqué relayé à l’AFP. "Je sais très bien ce qui s'est passé et j'ai donné raison à Jean-Paul de mettre fin à cette aventure. Jean-Paul a toujours mené sa vie privée comme il l'entendait".
Que devient Barbara Gandolfi depuis sa rupture avec Jean-Paul Belmondo ?
À la suite de cette rupture, Barbara Gandolfi avait tenu à réagir à son tour. "Je tiens néanmoins à contester formellement les accusations suggestives de Me Godest (...). Vu l'évolution des faits qui sont d'une certaine tristesse, je me réserve le droit de faire de plus amples divulgations si je l’estime nécessaire", précisait-elle à son tour pour l’AFP. Pourtant, le tribunal l’avait condamné en février 2017 à neuf mois d’emprisonnement avec sursis et d’une amende de 5 500 euros avant d'être finalement acquittée après avoir fait appel, comme son ex-mari qui était mêlé à cette affaire.
"Nous avons vécu une aventure quelque peu sulfureuse. Elle a su toutefois me redonner une certaine jeunesse. Aujourd'hui, la porte s'est refermée doucement sur notre histoire", avait témoigné pour sa part Jean-Paul Belmondo dans Paris Match. Si cette histoire appartient désormais au passé, Bébel aurait de nouveau fréquenté Carlos Sotto Mayor en 2020, selon nos confrères de Nice-Matin.
Quant à son ex-compagne Barbara Gandolfi, elle s’est faite plus discrète dans les médias et aurait changé de vie. Comme en témoigne son compte Instagram, la quadragénaire partage avec sa communauté ses conseils et bons plans en matière de jus de fruits et légumes. Un business juteux pour celle qui n’hésite pas à se dévoiler plus sexy que jamais sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, elle serait à l'ombre des médias... pour une sombre affaire judiciaire.
Voir cette publication sur Instagram
Barbara Gandolfi serait mêlée à un réseau sordide et incarcérée en Belgique
Bientôt trois ans après la mort de Jean-Paul Belmondo, son ex-compagne fait la une de la rubrique faits divers. Selon le journal flamand Het Laatste Nieuws, Barbara Gandolfi aurait été incarcérée en prison depuis plusieurs jours. La justice belge la soupçonnerait d’être impliquée dans un vaste réseau de prostitution avec l’un de ses ex-maris.
On apprend que la quadragénaire aurait été interpelée par les autorités alors qu’elle rendait visite à son beau-père en prison. Selon La Voix du Nord, citant leurs confrères voisins, elle aurait joué un rôle en postant des annonces en néerlandais destinées aux jeunes femmes sur des sites de prostitution en ligne. Celle qui participe à la troisième saison des Traites en Belgique devrait comparaître ce vendredi devant la chambre du conseil de Bruges, indique le quotidien belge Le Soir. Pour l'heure, Barbara Gandolfi reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés.
Voir cette publication sur Instagram