Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Brigitte Bardot : ses confidences étonnantes sur les obsèques de Jean-Paul Belmondo
Le 6 septembre 2021 disparaissait l'un des monstres sacrés du cinéma français : Jean-Paul Belmondo, Le Magnifique. Le père de Paul, Stella, Patricia et Florence a laissé derrière lui toute une génération en deuil tout comme ses amis proches, Alain Delon et Brigitte Bardot.
Dans un entretien accordé au Parisien, celle qui est à la tête de sa fondation vouée à la protection animale est revenue sans détour sur le décès de Bébel à l'âge de 86 ans. "Jean-Paul était un homme adorable, il venait me voir. Il avait adopté des chiens à ma fondation. C’était un ami que je ne voyais pas très souvent, mais il était tellement gentil, généreux, rigolo, malgré son horreur d’AVC qui l’avait beaucoup diminué. Il continuait à être charmant, ne se plaignait jamais. Je l’aimais beaucoup", avait-elle déclaré le 24 septembre 2021.
Quelques jours après son décès, le comédien avait été honoré lors d'une cérémonie aux Invalides face à ses proches et ses fans. Un événement qui n'a pas été du gout de "BB". " ses obsèques aux Invalides, avec le gouvernement et tout le reste, je ne pense pas qu’il aurait aimé cela, ce n’était pas un type à grand spectacle. Je n’aimerais pas cela pour moi", avait-elle expliqué.
Planet vous propose de (re)découvrir ses plus jolies photos au début de sa carrière dans notre diaporama ci-dessus.