Au micro d'RTL ce 27 août, Yannick Noah évoque la très grande difficulté du tennis-fauteuil à l'occasion des Jeux Paralympiques.
"Je suis un vieux papy, je n’avance plus", Yannick Noah donne des nouvelles peu rassurantesabacapress

A la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 qui aura lieu ce mercredi 28 août sur la Place de la Concorde. Yannick Noah, chanteur et ancien champion de tennis est le capitaine de l'Equipe de France masculine de tennis fauteuil, était l'invité d'Yves Calvi dans RTL Soir. Yannick Noah s'est confié sur la complexité de jouer au tennis en fauteuil roulant. "Si vous me mettez dans un fauteuil, je ne fais pas un jeu, si vous mettez Nadal il y a peut-être un match (...), c’est très compliqué" a-t-il déclaré au micro de la station.

Yannick Noah : "c'est très compliqué"

Pourtant une pointure dans son domaine, Yannick Noah ne serait pas capable d'en faire autant en fauteuil. "Je suis un vieux papy, j'avance plus du tout et moi je joue un tennis des années 80" dit-il en riant. Il connait bien la discipline puisqu'il y a souvent joué avec son ami, le numéro un français, Pierre Fusade. "Qu'est-ce qui est le plus difficile ?"...