Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Les vedettes aussi sont des fans comme les autres.Amel Bent n'a pas su gérer l'émotion suscitée par sa première rencontre avec son idole Charles Aznavour. Invitée sur le plateau de C à vous ce jeudi 21 janvier, elle a en effet expliqué que quand elle l'avait vu pour la première fois à l'Élysée, était partie en courant se cacher derrière un buisson. "Je me suis sauvée, je me suis cachée derrière un buisson pour appeler ma mère", confie le sourire aux lèvres l'interprète de "Ma philosophie".
"Ça a été un choc pour moi de le voir en vrai"
Sa mère pense alors "qu'il se passe quelque chose de très grave". "Quand je lui ai dit que je venais de voir Charles pour la première fois, elle m’a dit : 'Mais ça va pas, retournes-y tout de suite !'", plaisante Amel Bent. Il faut dire que Charles Aznavour a été l'inspiration de toute la carrière de l'artiste. "C’est très impressionnant" de se retrouver face à quelqu'un qu'on admire depuis si longtemps, explique l'artiste. "J’ai grandi avec sa voix donc ça a été un choc pour moi de le voir en vrai. Je le voyais presque comme quelqu’un d’irréel", confie la chanteuse. Une rencontre à l'Élysée qui a fait de ce moment un instant d'autant plus "surréaliste" pour Amel Bent.
Anne-Elisabeth Lemoine lui rappelle d'ailleurs que pour sa première édition pour La Nouvelle Star en 2004, elle avait interprété un de ses titres les plus célèbres : "La Bohème". "Je l’ai vraiment pris comme modèle, comme objectif ultime", confie la chanteuse, qui a eu la chance de discuter avec lui seulement trois jours avant son décès le 1er octobre 2018. "J'en ai profité, je lui ai posé pleins de questions", explique Amel Bent. Il lui avait même donné un conseil qui la "réveille la nuit". "Quand un artiste a trouvé sa maison, il reste chez lui", a-t-elle confié avec émotion .