Cinq ans après la polémique CopyComic, Gad Elmaleh répond aux critiques qu'il a reçus pour plagiat. Un sujet qu'il n'évite pas dans son dernier spectacle.
"J’assume", Gad Elmaleh plus franc que jamais sur le plagiatabacapress

Il est de retour sur scène, avec son nouveau spectacle, "Lui-même", dans lequel il assume la polémique qui lui est tombée dessus, il y a 5 ans. En 2019, Gad Elmaleh était épinglé pour plagiat sur le compte YouTube d'un internaute anonyme, nommé CopyComic. Dans les colonnes de Paris Match, cette semaine, le comédien a décidé qu'il était temps d'en parler, mais avec "douceur, sans orgueil ni plainte".

Gad Elmaleh assume le plagiat

De fait, il avoue : "J’ai ma part de responsabilité dans cette histoire de plagiat, mais ça représente tellement peu par rapport à tout ce que j’ai écrit". Lui qui a toujours idolâtré Jerry Seinfeld rappelle : "Il y a une vingtaine d’années, pas mal de collègues et moi nous sommes beaucoup inspirés des Américains et leur avons piqué des petites vannes. J’assume".

Et de déplorer, alors même que la star devenu son ami ne lui en a pas tenu rigueur : "On m’a cloué au pilori pour ça". Heureusement, Gad Elmaleh se...