De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
De 1993 à 1998, la comédienne Jane Seymour a interprété le rôle principal de la série Docteur Quinn, femme médecin au côté de Joe Lando. Un rôle qui a changé la vie de la star, qui a frôlé la banque route à la suite de son divorce avec son époux de l'époque.
Jane Seymour était endettée de plusieurs millions de dollars
"Nous nous sommes mariés, nous avons eu deux enfants, puis j'ai eu un divorce dévastateur dans lequel j'ai tout perdu", avait-elle déclaré lors d'un entretien accordé à EW et d'ajouter : "J'étais dans le rouge pour neuf millions de dollars, avec des poursuites de toutes les grandes banques. J'étais sans le sou, sans abri, avec deux enfants. Alors j'ai appelé mon agent et j'ai dit : ”Je ferai n'importe quoi”.
Un rôle qui a marqué sa carrière que Jane Seymour a failli refuser. "J'ai reçu le script à dix heures du soir. À dix heures le lendemain matin, je devais dire oui ou non et aller directement au vestiaire à midi pour commencer le tournage à six heures le lendemain matin. Et je devais signer pour cinq ans", expliquait-elle. D'autant plus qu'à cette époque, la star devait préparer un film avec la Paramount, la célèbre boîte de production. Ces derniers lui ont d'ailleurs fait comprendre qu'elle passerait inaperçue en jouant dans Docteur Quinn, femme médecin.
"Oh, ne vous inquiétez pas. C'est une femme dans le rôle principal, c'est une série médicale, il y a des enfants et des animaux, c'est poussiéreux. Ça ne marchera jamais, alors ne vous en faites pas. Vous serez charmante dedans, vous gagnerez un peu d'argent, et ensuite vous pourrez faire notre film", lui auraient-ils dit. Des producteurs peu visionnaires puisque la série a été prolongée pour six saisons et a recueilli de nombreux Emmy Awards à partir de 1994.
A l'occasion de l'anniversaire de la comédienne phare de la fiction, découvrez à quoi elle ressemble aujourd'hui.