Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Harry Roselmack est une nouvelle fois en tête du classement des journalistes préférés des français, selon le sondage Ifop/Maximiles pour le Journal du Dimanche. Parmi les cinquante journalistes au classement, Elise Lucet et Laurent Delahousse montent eux aussi sur le podium.
Harry Roselmack est décidément indétrônable. Pour la quatrième année consécutive, il rafle le titre de journaliste préféré des français. "Il y a une part d’héritage dans tout ça. La façon dont on arrive sur une chaîne vous suit en positif ou en négatif. J’ai eu la chance d’être dès le départ porté par de bonnes émissions, qui plaisent aux téléspectateurs. Elles nourrissent une popularité et vice versa. C’est gratifiant, mais je ne fais rien pour ça ! Je me prête peu à la communication, je n’en suis pas friand. Mais j’aime les gens, les programmes que j’incarne le montrent. Quand vous donnez, les téléspectateurs vous donnent aussi ", explique le journaliste au Journal du Dimanche.
Dans le reste du classement, on trouve en deuxième position Laurent Delahousse, puis Elise Lucet suivi par David Pujadas, Yves Calvi et Michel Denisot.
© Corentin Fohlen/AbacaPress