Harry et Meghan auraient posé leurs valises au Portugal : un expert décrypte la rumeur
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle auraient décidé d'acheter une résidence secondaire au Portugal. Pourquoi le fils déchu du roi Charles III revient-il en Europe ? L'expert de la monarchie Kévin Guillot décrypte ce sujet pour Planet.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle auraient-ils pour objectif de renouer avec la famille royale britannique ? Cela fait pas moins de cinq ans que la "Firme" et les époux de Sussex sont en mésententes, notamment depuis que les époux ont décidé de prendre leurs distances avec la famille royale. Les relations se sont peu à peu envenimées lorsque Harry et son épouse Meghan Markle ont accordé une interview à l'animatrice américaine Oprah Winfrey en 2021.

Lors de cet échange, ils ont notamment révélé que certains membres de la famille royale s'étaient inquiétés quant à la couleur de peau de leur futur enfant. De même que l'ex-comédienne de Suits : Avocats sur mesure avait fait part de son mal-être qui n'aurait pas été pris en compte par sa belle-famille.

Une rupture qui s'est par la suite aggravée après la publication des mémoires (Le suppléant) du prince Harry dans lesquels il n'a pas été tendre avec sa belle-mère, la reine consort Camilla. Depuis, le couple s'était exilé aux États-Unis, loin de l'agitation médiatique du Royaume-Uni. 

Meghan et Harry  : voici pourquoi ils auraient choisi le Portugal 

Mais les choses pourraient bien changer très prochainement. En effet, d'après plusieurs médias anglais, le prince Harry et son épouse auraient décidé de s'acheter une résidence secondaire en Europe et plus particulièrement au Portugal. Il faut dire que depuis leur brouille, ils seraient persona non grata au sein du clan royal, de ce fait, ils n'auraient plus aucun pied-à-terre dans le pays. "Il s'agit d'un endroit réputé pour ses paysages préservés et sa tranquillité. Cette rumeur reste à confirmer. Mais tout porte à croire qu'elle est réelle (...) Charles III lui a refusé un pied-à-terre anglais. Il n'a donc d'autre choix que de se tourner vers un autre pays. Et le Portugal semble le pays idéal", nous a expliqué Kévin Guillot, spécialiste de la monarchie et auteur du site Monarchiebritannique.fr.

Vidéo du jour

Pourquoi le couple aurait-il choisi de s'installer à Melides au Portugal ? Cela pourrait s'expliquer par deux raisons : la première affective et la seconde financière. "Harry est proche de sa cousine Eugénie d'York qui possède avec son époux une propriété dans les Melides. Et surtout, le Portugal offre le Visa aux étrangers fortunés le droit de vivre et de travailler dans un autre pays, en échange d'un investissement important. Il aurait donc tout à y gagner", nous explique l'expert de la monarchie. Reste désormais à savoir si ce retour en Europe permettra au couple Sussex de renouer avec le roi Charles III qui se bat toujours contre un cancer.

Le prince Harry en 2024

1/7
Le prince Harry en 2024

Le fils du roi Charles III lors d'une conférence à New York en septembre 2024. 

Le couple en avril 2024

2/7
Le couple en avril 2024

Meghan Markle et le prince Harry lors d'un tournoi de Polo en Floride en avril 2024. 

Les époux en septembre 2023

3/7
Les époux en septembre 2023

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle se sont exilés aux États-Unis. 

Le fils du couple

4/7
Le fils du couple

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama