Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Ce mardi 11 juin 2024, la chanteuse Françoise Hardy est décédée à l'âge de 80 ans. Depuis de nombreuses années, la mère de Thomas Dutronc est atteinte d'un cancer du larynx.
"Il ne s'agit que d'une petite tumeur au pharynx pour laquelle elle suit actuellement des séances de radiothérapie. Les résultats sont encourageants. Elle doit être traitée pendant quinze jours encore. Ensuite, elle rentrera chez elle pour se reposer. Elle est un peu fatiguée, mais rien d'inquiétant", avait révélé Jacques Dutronc dans les colonnes du magazine Ici Paris en 2018.
Françoise Hardy se battait contre un cancer
Son ex-compagnon, le photographe Jean-Marie Périer avait donné de rares nouvelles sur son état de santé. "Disons qu'elle se bat, qu'elle tient le coup du mieux possible, et qu'elle continue d'écrire tous les jours parce que c'est ce qu'elle préfère et qu'elle fait le mieux", avait-il écrit sur Instagram. Ce n'est pas la première fois que la chanteuse se bat contre la maladie puisqu'en 2004 elle avait été confrontée à un cancer du système lymphatique.
En mai 2020, son fils Thomas Dutronc s'était déjà confié sur la santé de sa célèbre mère. "J'ai essayé de voir ma mère aujourd'hui mais elle avait un peu de température, elle n'a pas une grosse santé, la pauvre. J'ai voulu attendre mais ça a l'air d'être passé, elle a l'air bien. C'est de l'angoisse et de l'inquiétude. Ma mère qui a eu plusieurs cancers est dans la population à risque. C'est beaucoup d'inquiétude mais je fais attention", expliquait-il à RMC.
Planet vous propose de découvrir toutes ses photos de jeunesse méconnues.