De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Peu connue en France, son nom est bien réputé outre-Atlantique. Pourtant, Dyan Cannon est une star qui a glané quelques succès dans sa carrière. Comme l’indique le site Premiere, elle a débuté sur les podiums comme mannequin avant de faire ses preuves à Broadway et à la télévision dans les années 1960.
Jouant tour à tour dans des films notables comme La Chute d'un caïd, Les Incorruptibles, Le Casse ou encore Le ciel peut attendre, la star américaine a côtoyé des grands noms du cinéma français comme Jean-Paul Belmondo, Omar Sharif et Robert Hossein. Pourtant, celui qui a fait battre son cœur durant plusieurs années n’est autre que la légende américaine Cary Grant. En devenant sa quatrième femme en 1965, le couple accueille leur fille unique Jennifer en février 1966.
Dyan Cannon a été nommée aux Oscars en 1978
Une romance qui a tourné au cauchemar pour les deux stars américaines. Assurant être victime de violences conjugales de la part de l’acteur (de 33 ans son aîné), Dyan Cannon demande le divorce en décembre 1966, qui sera officialisé deux ans plus tard. Une longue bataille judiciaire s’est engagée entre les ex-amants pendant une décennie pour la garde de leur fille. Malgré ses déboires amoureux, la comédienne reste sous le feu des projecteurs à Hollywood.
Nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle grâce à sa prestation dans Le ciel peut attendre en 1978, Dyan Cannon a eu le privilège de décrocher son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame à Los Angeles. Après des apparitions à la télévision dans Beverly Hills : 90210 et Ally Mcbeal à l’aube des années 2000, l’octogénaire s’est lentement retirée des médias.
Pour autant, Dyan Cannon reste active sur les réseaux sociaux et n’hésite pas à dévoiler ses souvenirs de gloire et de partager sa passion étonnante pour le basket-ball. Retour en images sur son évolution physique à travers le diaporama ci-dessous.