Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La comédienne Delphine Chanéac fait ses premiers pas sur le petit écran à l'âge de 18 ans. En 1994, elle rejoint le casting de la série Papa revient demain. Début pour elle le début d'une grande carrière télévisée. La comédienne se voit proposer plusieurs rôles dans des feuilletons à succès dont Sous le soleil, Julie Lescaut ou encore Les nouvelles filles d'à côté.
Delphine Chanéac : du petit au grand écran
En 2006, Delphine Chanéac devient la tête d'affiche de la série Laura, diffusée durant l'été sur M6. Après quoi, elle tente une carrière à l'international. En 2008, elle est choisie pour jouer la créature humanoïde dans le film de science-fiction Splice au côté d'Adrien Brody. Un rôle étonnant dans lequel la star n'avait toutefois aucune ligne de dialogue. "Quand j’ai lu le scénario, j’étais un peu frustrée. Je me suis dit que c’était naze de ne pas parler. Mais durant les trois semaines nécessaires à travailler le personnage, je me suis rendu compte qu’il ne fallait pas qu’elle parle", a-t-elle déclaré à Toutlecinema et d'ajouter : " Ma frustration s’est donc muée en force positive".
Par la suite, la star a fait d'autres incursions au cinéma dont Verso en 2009, Kickback en 2014 ou encore Rouges étaient les lilas en 2016. Aujourd'hui, la star s'est faite plus rare sur le petit et grand écran. Elle a cependant fait quelques apparitions télévisées. En 2017 et 2019, Delphine Chanéac a joué dans Demain nous appartient ainsi que Myster Mocky présente. Plus récemment en 2021, elle interprétait le rôle de Delphine dans le téléfilm Service volé. En parallèle de sa carrière, la star a publié deux ouvrages : La nuit, mon père me parle et Ce qu'il reste de moi.
Du côté de sa vie privée, Delphine Chanéac est devenue maman pour la première fois d'un garçon en septembre 2015. Découvrez-la en photos dans notre diaporama