Trois mois après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler sa fréquence de diffusion, C8 a pris la décision de lancer une pétition.
Décision de l'Arcom : C8 contre-attaque pour sa survieabacapress

Le 24 juillet dernier, une décision sans précédent a secoué le monde des médias français. L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a choisi de ne pas renouveler les fréquences de diffusion de C8 et NRJ12.Ces deux chaînes, bien établies sur la télévision numérique terrestre, ne feront plus partie des quinze chaînes retenues dès février 2025. À la place, elles seront remplacées par celles proposées par le groupe Ouest-France (OF TV) et le groupe du Tchèque Daniel Kretinsky, CMI France (RéelsTV).

Tandis qu'OF TV se présente comme "la chaîne de la vraie vie" et affirme être la première chaîne nationale généraliste implantée hors de la capitale, RéelsTV promet quant à elle de "restaurer le concept original du débat public", en valorisant un journalisme d’expertise et en s’appuyant sur le savoir-faire des médias de CMI France.

C8 sort la sulfateuse

C8, de son côté, n’entend pas se laisser évincer...