Décès de sa mère, carrière... Les secrets du chanteur Cali ©Klein Bruno/ABACAabacapress
Invité dans l'émission "Ça commence aujourd'hui", le chanteur Cali avait évoqué, avec émotion, la disparition de sa mère à l'âge de 6 ans. Un deuil qu'il a réussi à surmonter grâce à la chanson. Retour sur les secrets de sa vie.
Sommaire

Cali : le chanteur a perdu sa mère à l'âge de 6 ans

Le chanteur Cali, interprète de la chanson C'est quand le bonheur, est l'un des cinq enfants de Vincent et Mireille. Cette dernière, directrice de l'école de leur village à Vernet-les-bains, disparait tragiquement à l'âge de 33 ans des suites d'un cancer. Le jeune Cali, de son vrai nom Bruno Caliciuri, n'avait que six ans. 

Un drame que le chanteur a raconté sur le plateau de Ça commence aujourd'hui de Faustine Bollaert, ce 8 décembre 2022. "Elle est morte d'un cancer. Elle avait 33 ans, j'en avais 6", avait-il commencé à expliquer et l'animatrice de lui demander s'il avait gardé des souvenirs d'elle. "On a d'abord des souvenirs de souvenirs. On nous parle de choses et on aura l'impression de les avoir vécues. Mais j'ai ce souvenir toujours au fond de moi, de dernier baiser, en fait". 

Un baiser qui est arrivé quelques jours avant qu'elle ne parte. "Je ne savais pas qu'elle allait partir (...) Je crois qu'il faut dire les choses aux enfants. Et moi, je ne savais pas. Et elle m'a dit au revoir et je t'aime. Et puis voilà".

Lors des obsèques de sa mère, le jeune garçon de 6 ans n'y a d'ailleurs pas assisté, "On a voulu m'épargner, j'imagine (...) J'ai vu un cortège passer, j'ai vu tous les gens que je connaissais du village. J'ai vu ma famille derrière une voiture noire.. et c'était ma maman qu'on allait enterrer (...) J'ai ce souvenir vraiment précis", déclarait-il à Faustine Bollaert.

Vidéo du jour

Son père Vincent décèdera lui, 18 ans plus tard, en 1992. Face à son premier deuil, Cali s'est tourné vers l'écriture et la chanson.

Qui sont les femmes de sa vie ? 

Très discret sur sa vie privée, le chanteur Bruni Cali partage désormais sa vie avec une certaine Caroline. "Quand je tombe amoureux, je tombe vraiment. Avec [elle], on vit quelque chose de très fort, même si je sais que c'est compliqué pour elle d'être ma femme", avait-il déclaré au magazine Ici Paris en 2019 et d'ajouter : "C'est déjà compliqué de vivre avec un artiste mais quand cet artiste peut passer des ténèbres au soleil en dix minutes seulement, c'est encore plus dur".

Âgé aujourd'hui de 54 ans, l'interprète de Elle m'a dit est père de quatre enfants. Une vie de famille sur laquelle il s'était confié dans les médias. 

Cali : ses confidences sur ses quatre enfants

Le chanteur Cali est père de quatre enfants : un garçon né d'une première relation et trois filles, Coco, Poppée et Misha, nées de sa relation avec sa compagne actuelle Caroline. 

"Mes enfants savent que si on m'enlève ça, on m'enlève tout. C'est très égoïste d'une certaine manière. Mon harmonie, c'est la route et la maison", avait-il confié dans les colonnes de Libération. Avec sa vie d'artiste, le chanteur est régulièrement en tournée ou en festivals.Toutefois, dès que l'occasion se présente, il fait tout pour retrouver ses proches.

"Dès que j'ai une ouverture de deux jours, je prends l'avion pour rentrer et je suis pleinement avec eux puisque j'écris essentiellement dans les transports. Ces allers-retours sont mon rythme de vie pour aller bien (...) C'est le revers de la médaille. tu ne peux pas te défaire vraiment de cette charge mentale et ça provoque souvent un sentiment d'insatisfaction".