La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Mathilda May est tombée dans le coma
View this post on Instagram
Être une actrice implique de prendre parfois des risques. Malheureusement, les conséquences ont été dramatiques pour la comédienne Mathilda May. Le 19 janvier 2020, la star était l'invitée d'Isabelle Morizet sur Europe 1. À cette occasion, elle s'est confiée sur un terrible accident survenu en plein tournage.
En 1991, l'actrice et l'équipe technique se sont envolés en Patagonie, au sud de l'Argentine afin de tourner le film Cerro Torre, le cri de la roche du réalisateur allemand Werner Herzog. "On tournait dans une zone assez dangereuse, où les gens ne vivent pas", avait-elle expliqué. Alors que certains réalisateurs préfèrent tourner en studio, d'autres comme Werner Herzog préfèrent s'immerger totalement dans un décor plus réaliste. "Werner Herzog utilise les films comme un prétexte pour aller dans des endroits où personne ne va. C’est un vrai aventurier, mais un aventurier sincère et authentique", avait expliqué l'actrice.
Malheureusement, au moment du tournage, les conditions météorologiques étaient désastreuses avec des rafales "d'une violence inouïe", atteignant les 100 km/h. Alors que Mathilda May se trouvait au sommet d'un glacier, elle a préféré descendre à cheval à la place de l'hélicoptère qui était prévu. "Ce jour-là, pour éviter de prendre l'hélicoptère pour redescendre d'un glacier, ce qui aurait été trop dangereux, j'ai choisi de rentrer à cheval", avait-elle affirmé et d'ajouter : "La selle s'est retournée et je suis tombée sur la tête. J'ai eu un choc cérébral et je suis restée longtemps dans le coma, je ne sais pas exactement combien de temps".
Hospitalisée d'urgence, la comédienne n'a dont fait qu'une courte apparition dans le film : "Je ne suis quasiment plus dans le film car j'ai passé presque tout le temps du tournage à l'hôpital !".
Mathilda May a été trahie par son compagnon
View this post on Instagram
La comédienne a vécu plusieurs idylles amoureuses. Elle a été mariée et divorcée à deux reprises, la première fois avec le musicien Paul Powell puis avec le compositeur Philippe Kelly. Mathilda May a également été en couple avec Gérard Darmon avec qui elle a eu deux enfants.
L'une de ses précédentes ruptures a toutefois été douloureuse à encaisser. Pendant plusieurs mois, elle a été la compagne de l'homme d'affaires Richard Attias avant que ce dernier ne la quitte pour vivre avec sa maîtresse, Cécilia Sarkozy, l'ancienne épouse du président Nicolas Sarkozy. "Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis que je suis seule. Une rupture c’est toujours douloureux : mais cette épreuve s’est transformée, pour moi, en aubaine. Un mal pour un bien", avait-elle confié à Paris Match en 2008.
Mathilda May : ses confidences sur ses difficultés financières
View this post on Instagram
Invitée le 17 juin 2020 dans l'émission La Bande Originale sur France Inter, la comédienne a évoqué ses difficultés financières liées à la crise sanitaire.
Une situation très difficile pour le milieu artistique : "Tout reprend et nous, on est là, on regarde la vie qui reprend avec joie. (...) Mais nous, on n'a pas de visibilité, et moi je dois dire que sur le plan personnel, ça agit directement sur la création", avait-elle raconté et d'ajouter : "Les auteurs et les metteurs en scène, dont je fais partie, ne vivent que des droits d'auteur et donc, s'il n'y a pas de représentation, il n'y a pas d'argent du tout. Là, je n'ai aucun revenu. C'est une réalité".