Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Clara Luciani n’est plus un cœur à prendre. La chanteuse de 29 ans est aujourd'hui heureuse en couple et ne se cache plus ! Son compagnon est en réalité bien connu du grand public. Voici vient en effet de confirmer qu’elle filait le parfait amour avec Alex Kapranos, le chanteur du groupe de rock britannique Franz Ferdinand. Le magazine a en effet révélé des photos du couple en balade à Paris. Les amoureux n’ont que faire de leurs 20 ans d’écart. Une belle revanche pour celle qui avait confié avoir beaucoup souffert en amour. Une précédente relation destructrice de trois ans qui avait eu le mérite de lui inspirer son album Sainte-Victoire, devenu disque de platine. "J’étais en couple avec un mec qui a ensuite inspiré l’album. C’était une relation très malsaine, qui m’enfermait, je ne voyais pas grand monde à part ce garçon-là. C’est une période un peu triste, et qui a duré environ trois ans", avait confié la chanteuse originaire de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, lors d'une interview accordée au magazine Néon.
Clara Luciani : une déclaration pour son anniversaire
Mais qui est vraiment l’homme de la vie de la chanteuse ? Alex Kapranos, chanteur et guitariste du groupe de rock écossais Franz Ferdinand, est né le 20 mars 1972 à Almondsbury, petit village de l'ouest de l'Angleterre, d'une mère anglaise et d'un père grec. Il est en effet le fils du Grec Aristotélis Kaprános, professeur et ancien recteur de la faculté de droit de l'université de Strathclyde. L’artiste a grandi à Sunderland, dans la ville natale de sa mère, mais a passé une grande partie de sa jeunesse en Grèce, le pays de son père. Avant de devenir célèbre grâce aux Franz Ferdinand, il avait été membre de plusieurs autres groupes, comme The Amphetameanies, The Karelia ou encore The Yummy Fur.
Le couple franco-britannique avait en quelque sorte déjà officialisée leur relation artistique en reprenant le titre de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood Summer Wine en juillet 2020. Une reprise en forme de balade western romantique adaptée en version française pour la chanteuse qui a donné lieu à un clip qui laisse paraître l’alchimie entre les deux amants. La brune incandescente avait d’ailleurs passé le confinement en Écosse, très probablement avec son compagnon. "De ma fenêtre, je vois des reliefs à perte de vue, des moutons et un ciel menaçant", avait confié à Vanity Fair Clara Luciani.
Le 20 mars 2021, la chanteuse avait déjà fait une jolie déclaration au chanteur en publiant une série de photos d’eux deux plus complices que jamais à l’occasion de l’anniversaire du guitariste écossais. "Joyeux anniversaire mon très cher @alkapranos", avait-elle écrit avec un emoji rose rouge.
Tout sourit donc à la chanteuse qui vient de remporter deux Victoires de la musique : celle d’artiste féminine de l’année ainsi que celle de l’album de l’année avec Cœur. Auréolée de ses deux récentes Victoires et d’un album qui a caracolé en tête des ventes dès sa sortie, Clara Luciani se lance désormais dans une longue tournée à la rencontre de son public.