Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Charlotte de Turckheim : ses confidences sur son rapport au corps
Au fil de sa carrière, la comédienne Charlotte de Turckheim a tourné dans de nombreux films à succès réalisés par ses soins dont Les Aristos, Qui c'est les plus forts ? ou encore Mince alors ! Dans ce dernier, l'actrice et réalisatrice avait abordé les thèmes du poids, de la minceur ainsi que du bien-être.
A l'occasion de la promotion de son second opus Mince alors 2 !, la jolie blonde s'était confiée sur son rapport au corps. " La question du poids est inépuisable. À travers le poids, vous parlez du corps, vous parlez de l’image qu’on a de soi, de l’estime de soi. Je connais tellement peu de gens qui sont contents de leur apparence physique, quelquefois pour des raisons totalement mystérieuses et incompréhensibles", avait-elle déclaré à Femme actuelle. Un thème qu'elle connaît bien puisque durant sa vie, son corps s'est métamorphosé : "Il est très complexe. J’ai été très mince pendant 45 ans. Quand je suis entrée en ménopause, j’ai beaucoup grossi. Je ne comprends plus ce corps que je ne contrôle plus. Je n’arrive pas à maîtriser les choses. Quand j’étais jeune, je prenais trois kilos, je me mettais au régime, je les perdais. Ça ne marche plus comme ça maintenant. Évidemment que c’est un problème pour moi."
Des films inclusifs
Un long-métrage "militant" pour l'actrice qui a souhaité mettre en avant toutes celles et ceux qui ont été rejetés par les standards de beauté du cinéma. "Ils voulaient participer à une expérience dans laquelle leur poids leur apportait enfin quelque chose de positif. Ils m’ont dit que d’habitude, être gros, c’est uniquement du négatif pour eux. Et là, parce qu’ils sont gros, ils décrochent un film. D’un seul coup, on n’est plus le petit gros du fond, on est le mec qui fait du cinéma".
Fière de son corps, la comédienne n'hésite pas à se mettre sur son 31 sur le tapis rouge. En 2012, elle avait d'ailleurs fait sensation dans une robe bleue au décolleté ultra sexy. Découvrez-la en photos dans notre diaporama.