Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Sara Forestier affirme avoir été victime de violences conjugales
Invitée sur le plateau de C à vous sur France 5 pour la promotion du film Filles de joie, l’actrice Sara Forestier en a profité pour faire des confidences très surprenantes sur sa vie intime. Si la star a accepté de jouer dans ce film dramatique, prévu en salle le 18 mars prochain, c’est pour le scénario qui l’a touchée droit au coeur. L’histoire relate la vie de trois femmes, Axelle, Dominique et Conso, qui travaillent dans une maison close.
“C'est la première fois que je m'arrête au bout de 30 pages et que je me dise que j'ai envie de faire ce film car, à ce moment-là, j'étais avec un garçon qui m'a frappée et le personnage vit les mêmes choses. Il y avait peut-être des choses dont j'avais envie de témoigner”, a-t-elle affirmé le 9 mars dernier sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine.
En 2017, l’actrice Sara Forestier avait fait parler d’elle dans la presse people après son éviction du film Bonhomme dans lequel elle devait jouer. Sur le tournage, il y aurait eu une vive altercation entre elle et l’acteur Nicolas Duvauchelle. L’actrice “ivre de rage” rapporte Voici, lui aurait assené une “violente gifle”. Remplacée par Ana Girardot, Sara Forestier aurait affirmé plus tard qu’à l’inverse, c’était elle qui avait reçu une gifle. “Ce qui a été très dur, c'est qu'en réalité, c'est moi qui me suis pris la baffe. Mais certaines personnes ont voulu que je dise ce qu'il s'était passé réellement et on a retourné l'incident contre moi. Ce qui a été très violent, surtout, c'est que j'ai dû quitter ce tournage parce que j'avais fait une grossesse extra-utérine avec des complications, et que si je ne me soignais pas correctement, je prenais le risque de ne plus pouvoir avoir d'enfant. Il était hors de question que je mette en danger mon désir de maternité pour un film”, avait-elle affirmé à nos confrères de Paris Match.
Interrogé par Purepeople en août 2018, Nicolas Duvauchelle était revenu sur l’affaire de la gifle. “Je m'en fous, elle dit la version qu'elle veut. Moi, je suis droit dans mes bottes. Si tu me regardes, je suis droit dans mes bottes, moi. Non, je vais pas m'étendre là-dessus, c'est plus intéressant de parler d'Ana” avait-il expliqué.
Sara Forestier : une actrice doublement césarisée
C’est à l’âge de 13 ans que Sara Forestier obtient son premier rôle au cinéma dans le film Les fantômes de Louba. Mais ce n’est qu’en 2004 que la jeune femme fait réellement ses preuves dans le film dramatique L’Esquive d’Abdellatif Kechiche. Grâce à ce long-métrage, elle remporte le César du meilleur espoir féminin en 2005.
Les années suivantes, on la retrouve dans de nombreux films dont Un fil à la patte, Le Courage d’aimer de Claude Lelouch ou encore dans le thriller policier Une nuit aux côtés de l’acteur Roschdy Zem. En 2016, c’est une fois encore la consécration pour l’actrice qui remporte le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot.