La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Christophe : de ses débuts dans la chanson à la consécration
Daniel Bevilacqua, plus connu sous le pseudonyme de Christophe, vient au monde le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge dans l’Essonne. Dès sa plus tendre enfance, il se passionne pour le rock notamment grâce à Elvis Presley. Désireux de devenir chanteur, il apprend à jouer de la guitare et de l’harmonica. Il lance sa carrière avec le groupe Danny Baby et les Hooligans. Mais après son service militaire, il démarre une carrière en solo et enregistre en 1963 son premier 45 tours baptisé Reviens Sophie. Ce premier pas dans le monde de la musique s’avère être un échec.
Ce n’est que deux ans plus tard que la star se fait une place dans le milieu grâce à son tube Aline. Son titre se place rapidement premier dans de nombreux pays dont la France, la Belgique, l’Espagne, le Brésil ou encore la Turquie avec plus d’un million de disques vendus. Par la suite, le chanteur enchaîne les tubes avec Les Marionnettes, J’ai entendu la mer, Excusez-moi Monsieur le professeur ou encore Je chante pour un ami.
Passionné d’automobiles, il aura quelques démêlés avec la justice, notamment pour ses excès de vitesse au volant de ses Lamborghini et Ferrari. Au début des années 70, le chanteur peine à trouver son public. Il revient toutefois sur le devant de la scène grâce à quelques chansons entraînantes dont Mal, Mes passagères, Rock Monsieur et Main dans la main. En 1974, il sort son album Les Mots bleus, un album qui le propulse au rang d’idoles des jeunes.
Mais le chanteur ne s’est pas cantonné au studio d’enregistrement. Il a également tourné pour le grand écran dans les films La Route de Salina en 1967, Quand j’étais chanteur en 2006, Fils de en 2014 et plus récemment en 2019 dans le long-métrage Jeanne de Bruno Dumont.
Michèle Torr, Véronique… Les femmes de la vie de Christophe
Avec son image de chanteur romantique, Christophe a su séduire de nombreuses femmes dont l’une est bien connue des Français. L’interprète d’Aline n’a ni plus ni moins eu une relation avec la star Michèle Torr. De cette relation est né un fils, prénommé Romain le 17 juin 1967 . Ce dernier est aujourd’hui père de trois enfants.
Un an après la naissance de Romain, Christophe fait la connaissance d’une certaine Véronique, demi-sœur du chanteur Alain Kan. Le coup de foudre est immédiat et ils se passent la bague au doigt en 1971. Ensemble, le couple met au monde une fille prénommée Lucie.
Christophe s'est éteint tragiquement à l'âge de 74 ans
Le 26 mars 2020, le chanteur, âgé de 74 ans, a été admis à l'hôpital Cochin avant d’être placé dans le coma.
“La situation est préoccupante, la situation n'est pas rassurante, mais en tous cas elle est stable”, a affirmé Fabien Lecoeuvre en direct sur CNews le 30 mars avant d’ajouter : “On peut compter sur le concours des médecins de l'hôpital Cochin pour qu'il se rétablisse assez rapidement. On est très confiant, on sait qu'en France on a les meilleurs hôpitaux du monde".
Le chanteur a été transporté à l'hôpital car il “toussait beaucoup” a expliqué son ami : “Il est dans sa 74ème année... Il a été admis jeudi dernier à l'hôpital Cochin, et ils lui ont provoqué volontairement un coma, pour lui permettre de dormir et d'avoir cette machine pour pouvoir mieux respirer (...) Déjà il était fiévreux une semaine plus tôt, il vivait seul, chez lui, dans son appartement studio du boulevard de Montparnasse à Paris. Il a été admis jeudi dernier parce qu'il toussait beaucoup et il commençait à faire beaucoup de température, donc là ça devenait préoccupant”.
Le 16 avril 2020, l'artiste disparait à l'âge de 74 ans des suites d'un emphysème pulmonaire.