Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Ce jeudi 1er décembre 2022, le président des États-Unis Joe Biden, accompagné de son épouse Jill, organisait son premier dîner d'État depuis le début de son investiture. Une soirée chic à la Maison-Blanche qui a vu défiler de nombreuses célébrités américaines telles que le chanteur John Legend et son épouse Chrissy Teigen mais également la comédienne hollywoodienne Jennifer Garner qui est venue assister à l'évènement au côté de sa fille de 17 ans prénommée Violet, née de sa relation avec l'acteur Ben Affleck.
Brigitte Macron attire tous les regards
Le président de la République, Emmanuel Macron ainsi que son épouse Brigitte Macron étaient, quant à eux, les invités d'honneur de ce dîner officiel. Pour l'occasion, le chef d'État français avait opté pour un smoking noir et un nœud papillon, à l'image du président américain Joe Biden. Son épouse, la Première dame, était resplendissante dans une longue robe blanche fendue. Une magnifique tenue signée Louis Vuitton qui était divine avec ses détails argentés et son encolure très chic.
Mercredi soir, le couple présidentiel avait dîné en tout intimé avec Joe Biden et son épouse dans un restaurant italien de Washington situé dans le quartier de Georgetown. Sur Twitter, le président américain n'avait pas manqué d'affiché une photo de cette soirée en titrant : "J'accueille des amis en ville". D'après un conseiller de l'Élysée, ce dîner était à la fois privé, mais également "politique", rapporte BFM TV.
Planet vous propose de découvrir l'incroyable tenue de Brigitte Macron au dîner d'Etat.