Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dans le clan Biolay, voici la fille Anna. Fruit de l’union entre l’actrice Chiara Mastroianniet l’artiste Benjamin Biolay, elle naît le 23 avril 2003. Élevée au sein d’une famille d’artistes, la petite-fille de l’actrice Catherine Deneuve est réputée de nature réservée.
Contrairement à son illustre père, Benjamin Biolay n’hésite pas à glisser quelques confidences sur sa progéniture, une fan de télécrochets. "Elle est très cliente de ces émissions", confiait l’ex-juré de Nouvelle Star en 2017 pour Télé Star. "Sincèrement, je préfèrerais qu'elle réussisse via un télécrochet plutôt que je lui réalise son album et signe son contrat. C'est une chanteuse née, mais je ne pense pas qu'elle veuille faire ça plus tard".
Anna Biolay a joué dans un épisode de "Capitaine Marleau"
Avec un patronyme célèbre comme le sien , la fille de Benjamin Biolay semble vouloir suivre une carrière d’actrice. Comme sa mère Chiara Mastroianni, elle s’est tournée vers la comédie. D’après sa fiche artistique sur le site de l’agence UBBA, la jeune femme de 19 ans a fait quelques apparitions dans plusieurs fictions : Chevrotine (2020), La vie, l’amour tout de suite (2021) et Capitaine Marleau (2022).
Alors que le comédien Benjamin Biolay était à l’affiche de Stella est amoureuse en décembre 2022, il a également eu l’occasion de tourner avec sa filledans Rosalie, le prochain film de la réalisatrice Stéphanie Di Giusto. "Je l’ai tout de suite regardée comme les autres comédiennes, en me disant 'Tiens, c’est pas con ce qu’elle a fait lors de cette séquence…'", assure l’interprète de Ton Héritage (chanson dédiée à sa fille, NDLR) dans le magazine Télé 7 Jours. "Elle chante aussi très bien, mais j’avoue que je ne sais pas si c’est dans ses gènes, et je ne parle pas des miens, elle a une réelle aisance quand elle joue la comédie. C’est assez impressionnant à observer".
L’occasion pour l'acteur de révéler qu’il n’était pas au courant que sa fille Anna avait passé le casting. "J’étais très heureux de partager ce moment avec elle d’autant qu’elle a été castée dans mon dos. Du fait de notre forte ressemblance, et ne jouant pas ma fille dans le film, elle craignait de ne pas être retenue", indique-t-il à nos confrères.
Sa fille Anna victime de vives critiques
Si la carrière de la jeune femme semble prendre un tournant positif, il n'en reste pas moins qu'à l'instar d'autres actrices, elle a été victime de vives critiques, notamment à la suite de son apparition sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2023. Considérée comme "fille de", certains internautes n'ont pas hésité à la critiquer, mais également à la harceler, si bien que sa famille est montée au créneau sur la toile.
"Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d'être la fille de et de surcroît n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !) elle lit qu'elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère … en d'autres termes qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français", a écrit sa tante, la chanteuse Coralie Biolay et d'ajouter : "Je suis choquée de voir ce que des mères de famille peuvent écrire sur les réseaux sociaux, à quel point l’aigreur peut entraîner le pire de l’être humain", a-t-elle poursuivi.