Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Voici une figure phare du cinéma. Audrey Lamy est l’une des héroïnes du film Rebelles diffusé ce 11 décembre sur France 2. Avec Cécile de France et Yolande Moreau, elles incarnent un trio d'ouvrières d’une conserverie de poissons qui n’ont peur de rien dans cette comédie décalée et punk.
Auprès de Gala, la comédienne révélée dans Scènes de ménages se confie sur son personnage au style atypique. "Ce que j’aime chez Marilyn, c’est son côté rock n roll. Loin des clichés du film social dans le nord où l’on dépeint des dépressifs sur un mode misérabiliste. Ces ouvrières que nous incarnons avec Cécile et Yolande sont proches de nous, elles sont dignes et ont beaucoup d’autodérision". Une bande de filles rebelles et solidaires que connait bien à Audrey Lamy.
Audrey Lamy : la comédie est une histoire de famille
Pour la quadragénaire, la comédie est une histoire de famille. Parmi les femmes de sa vie, sa sœur aînée Alexandra Lamyet sa nièce Chloé Jouannet mènent aussi une carrière extraordinaire à l’écran. Unies dans les joies et la réussite, les trois membres du clan ne cachent pas leur affection les unes pour les autres. Au point de les voir un jour se donner la réplique ensemble à l’écran ?
"Il y aura peut-être un truc très très fort qui va arriver avec ma sœur", indiquait Alexandra Lamy au micro de France Inter en décembre 2021, avant de prévenir. "Alors, je pense que mon attachée de presse doit regarder et elle me fait 'il faut pas en parler !' mais on a un projet toutes les trois avec ma sœur et ma fille, justement pour une plateforme, d'une série et je pense que ça va être génial.
Alexandra et Audrey Lamy réunies avec Chloé Jouannet en 2023
Invitée en mars dernier dans 50 min Inside sur TF1, sa sœur cadette Audrey Lamy partageait ce même enthousiasme. "On adorerait, on adorerait, et ça viendra ! Ça c'est sûr, c'est certain, ça viendra, on tournera ensemble !", s’exclamait-elle face à Nikos Aliagas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette réunion aura lieu en 2023, puisque mère et fille, et la tante joueront dans Killer Coaster sur la plateforme Amazon Prime.
Dans une première bande-annonce dévoilée ce 30 novembre sur les réseaux sociaux, on découvre les trois femmes métamorphosées comme jamais. Paillettes, thriller et fête foraine, chacune a son style bien approprié. Comme Audrey Lamy, adoptant la frange blonde et le style punk-rock. Une incroyable transformation quand on sait que la tante de Chloé Jouannet adore se mettre en scène sur Instagram ou partager des souvenirs de famille à ses fans. Ressemble-t-elle à sa sœur ou à sa nièce ? À vous d'en juger à travers ce florilège dans notre diaporama.