Quelques mois après un premier coup de gueule, Artus parle à nouveau de son expérience au Festival de Cannes. Après le mépris, il dénonce son hypocrisie.
Artus dénonce « l’hypocrisie » du Festival de Cannes : « si le film avait été signé Vincent Dedienne ou Panayotis Pascot… »abacapress

Cinq mois après son passage au Festival de Cannes, la pilule n'est toujours pas passée, pour Artus. Dans une interview accordée à Libération, ce 18 octobre 2024, il peste contre les organisateurs et le système, qui n'a pas accueilli son film, "Un p'tit truc en plus" comme il se doit.Et d'expliquer : "Le film était déjà à cinq millions d'entrées, quand Thierry Frémaux [le délégué général du Festival, ndlr] en était encore à se renseigner pour savoir lequel de la bande était Artus".

Artus toujours furax

Avec sa bande, et notamment Clovis Cornillac, Marc Riso, et Gad Abecassis, il se souvient : On a bien vu qu'on faisait chier tout le monde, dans un cadre où la comédie reste perçue comme une sous-culture, avec ce que cela induit d'hypocrisie lorsque la popularité atteint un niveau tel qu'on ne peut plus vous ignorer".

Artus y voit bien une exception, dit-il, et précise : "La critique n'aurait pas été la même si le film avait été signé...