Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 28 janvier 2005, Jacques Villeret, comédien culte de la comédie Le Dîner de cons, disparaissait à l'âge de 53 ans des suites d'une hémorragie interne en lien avec une maladie hépatique. Pendant plusieurs années, le comédien a fait face à des problèmes d'addiction qui ont eu un impact sur sa vie sentimentale. C'est ce qu'avait confié sa première épouse Irina Tarassov-Villeret dans son livre intitulé Un jour, tout ira.
Jacques Villeret : un comédien face à ses addictions
"L'alcool est un instrument pour lui. Passé un nombre de verres, il retrouve la colère qui l'encombre depuis l'enfance, se prenant pour le maître du monde, menaçant, agressif et parfois dangereux", avait-elle déclaré dans les colonnes de Gala en 2005. Marié de 1979 à 1998, Jacques Villeret lui aurait fait vivre un "enfer".
Elle tentera de le quitter, mais s'y refusera face aux menaces de suicide de ce dernier. Son épouse ira même jusqu'à s'occuper de lui, le faisant sa toilette quotidienne et le poussant à aller de l'avant professionnellement. "Il n'avait jamais tort, ne s'excusait jamais", avait-elle expliqué à nos confrères. Durant ce mariage jalonné de haut et de bas, le comédien adoptera Alexandre, le fils de son épouse.
Jacques Villeret : qui a hérité de sa fortune ?
À la fin de sa vie, le comédien avait refait sa vie avec une femme prénommée Seny. Ce n'est d'ailleurs pas cette dernière qui a hérité du comédien, ni son enfant adoptif. Initialement, c'est la soeur du comédien, Ghislaine Villeret, qui a été désignée comme héritière de sa fortune. Un héritage pour lequel elle a décidé de renoncer, pensant que son frère était criblé de dettes. Même volonté de la part du reste de la famille et de son fils Alexandre Villeret, rapporte Gala.
Dans la foulée, un certain Ahmin B. s'est présenté devant la famille, affirmant qu'il était le demi-frère de l'artiste et revendiquant son héritage. Au terme d'un procès, il a finalement été condamné pour escroquerie et l'héritage de Jacques Villeret est revenu à sa soeur, comme prévu initialement.