De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jennifer Grey et Patrick Swayze : pourquoi les deux stars se détestaient-elles ?
En 1987, sortait Dirty Dancing, un film qui deviendra une référence. C'est d'ailleurs grâce à ce film ultra sensuel pour l'époque que les acteurs Jennifer Grey et Patrick Swayze deviendront des icônes érigées au rang de superstar. Dans cette production hollywoodienne, Jennifer Grey incarnait le rôle de Frédérique Houseman alias "Bébé", une jeune fille de 17 ans issue d'une riche famille américaine. De l'autre côté, Patrick Swayze incarnait le personnage de Johnny Castle, un professeur de danse qui lui permettra de connaître les plaisirs de la danse et bien plus.
Si le film a rencontré un franc succès auprès des spectateurs, notamment grâce à ce casting de choix, les coulisses étaient cependant moins réjouissantes . En effet, les deux acteurs principaux du film se détestaient. Dans un entretien accordé au Huffington Post, la productrice du film avait affirmé que Patrick Swayze "avait l'impression qu'elle était faible" tandis que l'actrice "pleurait facilement, elle était émotive et il s'est en quelque sorte un peu moqué d'elle".
"Un mariage où vous avez deux opposés"
Dans son autobiographie intitulée The Time of My Life, une référence à l'une des chansons phares du long-métrage, Patrick Swayze n'avait pas mâché ses mots quant à sa partenaire de jeu. "Elle semblait particulièrement émotive, éclatant parfois en sanglots si quelqu'un la critiquait (...) D'autres fois, elle nous forçait à refaire des scènes encore et encore quand elle se mettait à rire". Jennifer Grey assurait de son côté que leur relation sur le tournage s'apparentait à "un mariage où vous avez deux opposés. Il aurait pu faire n'importe quoi et moi, j'avais peur de faire n'importe quoi", déclarait-elle à Hollywood Reporter.
Disparue des radars, la star a tourné son dernier film en date en 2012 dans la comédie romantique In Your Eyes. En 2019, elle avait fait une brève apparition dans trois épisodes de la série Grey's Anatomy. Planet vous propose de découvrir à quoi elle ressemble aujourd'hui.