Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Patrick Swayze
Patrick Swayze est né à Houston le 18 août 1952. Il grandit, influencé par la passion de sa mère, danseuse et chorégraphe, et se lance lui aussi dans la danse. À 20 ans, il quitte la maison et débute en dansant dans les parcs Disney, fait une apparition dans Grease puis décroche son premier vrai rôle en 1979 dans Skatetown.
Carrière au cinéma et à la télévision
Patrick Swayze tourne ensuite Retour vers l’enfer ou Outsiders, mais joue aussi à la télévision dans des séries comme Nord et Sud ou Youngblood. Mais c’est grâce au film Dirty Dancing en 1987 que sa carrière explose. L’acteur est nommé aux Golden Globes et se voit offrir de nombreux rôles. On le voit dans Un flic à Chicago puis dans Road House, avant un nouveau carton au box-office avec Ghost en 1990.
Patrick Swayze est ensuite à l’affiche de Point Break, La cité de la joie, il est de nouveau nommé aux Golden Globes pour Extravagances, puis enchaine avec Lettres à un tueur ou encore Donnie Brako. Il retrouve ensuite l’univers de la danse en 2003 dans One Last Dance, puis dans Dirty Dancing 2 où il reprend son rôle quelques instants. Il participe ensuite à la comédie Secrets de famille avant de tenir l’un des rôles principaux de la série The Beast en 2008.
Vie privée
Discret sur sa vie privée, Patrick Swayze est resté fidèle à Lisa Niemi depuis leur mariage en 1975. Il cache pourtant un lourd secret : atteint d’un cancer du pancréas, il révèle sa maladie en mars 2008 et décède le 14 septembre 2009 à l'âge de 57 ans.