Josée Dayan a tourné avec les plus grands. Mais la réalisatrice de "Capitaine Marleau" ne rempilera jamais avec l'acteur Rupert Everett..
Josée Dayan, réalisatrice de « Capitaine Marleau » balance sur cette star internationale « détestable », avec qui elle ne veut plus jamais tournerabacapress

Pour nous, il est l'éditeur fantasque de Julia Roberts, dans "Le Mariage de mon meilleur ami", qui chante en coeur "Say a little prayer". Pour Josée Dayan, Rupert Everett est sa pire expérience de boulot ! La réalisatrice de 81 ans a croisé, au cours de sa carrière, quelques-uns des plus grands. Et notamment Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Fanny Ardant, John Malkovich.

Josée Dayan catégorique

Elle garde un souvenir particulièrement mauvais du tournage de sa mini-série des "Liaisons dangereuses", pour TF1, en 2003.

À nos confrères de Télé Loisirs, elle explique ce 18 octobre 2024 : "J'aime les acteurs". Et d'ajouter : "Ceux qui viennent avec moi savent qu'ils vont être bien traités".

Celle qui collabore depuis plusieurs années avec Corinne Masiero précise aussi : "Je ne parle pas simplement des rapports humains, mais bien traités artistiquement par un metteur en scène qui fait des choix artistiques".

Et elle fait valoir : "La...