Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Figure emblématique de la Nouvelle Vague, la comédienne Anna Karina disparaissait tragiquement le 14 décembre 2019 à l'âge de 79 ans. La muse et ex-femme du réalisateur Jean-Claude Godard avait tourné dans le film Une femme est une femme pour lequel elle avait remporté l'Ours d'argent de la meilleure actrice en 1961.
Anna Karina : dans quelles circonstances est-elle décédée ?
Son dernier époux, le réalisateur et acteur franco-américain Dennis Berry avait fait une mise au point après sa disparition, notamment pour contester les rumeurs de cancer qui ont vu le jour au sujet de son épouse. Cette dernière n'est pas décédée de la maladie mais à la suite d'une opération compliquée. C'est ce qu'il a révélé via un communiqué relayé par le journaliste Jean-François Guyot sur Twitter. "On a dû l'emmener d'urgence en réanimation suite à une complication post-opératoire. Là tout a basculé... Anna nous a quittés samedi, à 14h38. Après l'opération, elle devait sortir dès le lendemain", a-t-il déclaré et d'ajouter : "Le docteur se réjouissait de la rencontrer par hasard à mes côtés se promenant dans la cour de l'hôpital. Hélas, une rupture musculaire a obligé le professeur à la réopérer. Il était prévu qu'elle ait encore plein de belles années devant elle. Hélas, son corps n'a pas résisté. Cette mort n'est en aucun cas due à un cancer."
Ses obsèques eurent lieu le 21 décembre 2013 au cimetière du Père-Lachaise à Paris en présence de nombreuses personnalités dont Marion Cotillard, Macha Méril, Léa Seydoux, Jane Birkin ou encore Clovis Cornillac.
Retour en photo sur les funérailles de la célèbre comédienne française.