De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
De l’Asie à l’Europe jusque dans le monde entier, le nom de la star Anggun est bien connue des fans. Révélée en Indonésie dans les années 1980, elle publie ses premiers albums durant les années 1990. Sa voix traverse des milliers de kilomètres où sa carrière connait son apogée en France.
En 1997, Anggun sort son premier album français Au nom de la Lune, dont est tiré son plus grand succès La neige au Sahara. Grâce à cet opus qui se hisse jusqu’à la 34ème position des ventes, l’artiste indonésienne publiera sept autres albums entre les années 2000 à nos jours. Immense par la voix et le talent, la chanteuse a également représenté la France à l’Eurovision en 2012 avec son titre Echo (You And I).
Anggun : un visage phare du petit écran français
En parallèle à sa carrière musicale, Anggun est une personnalité phare de la télévision. Celle qui a failli être une James bond girl peut se consoler d’avoir joué dans plusieurs fictions comme Coup de foudre à Bangkok et Léo Mattei sur TF1. Une chaîne que semble apprécier la jurée de nombreux concours de talents en Indonésie, puisqu’elle officie chaque vendredi soir dans Mask Singer animé par Camille Combal.
Depuis 2019,Anggun s'amuse dans son rôle d’enquêtrice et ne cesse d’être bluffée par l’émission. "Lors de la première saison, j’étais la meilleure enquêtrice et je reconnaissais plein de voix de personnalités déguisées. La saison suivante, je suis devenue nulle. Heureusement, là, je remonte un peu la pente. J’adore cette émission. Je la connaissais bien avant qu’elle n’arrive en France, mais je ne pensais pas qu’elle y serait adaptée", avouait-elle dans Télé 7 Jours.
Une star qui assure prendre de l’âge avec élégance
D’autant que son rôle lui a permis de gagner en popularité auprès du public. "Les gens me trouvent plus sympa. On m’a souvent reproché d’être trop glamour", reconnait-elle auprès de nos confrères. Pourtant, la quadragénaire ne semble pas se soucier de son physique face au temps qui passe. "En tant qu'asiatique, je n'ai pas la même façon de voir l'âge. J'essaie de vieillir de manière élégante et gracieuse", estimait la mère de famille pou le magazine Nous Deux.
Forte de son patrimoine génétique, la belle Anggun est plus confiante et accepte plus facilement son corps. "À 20 ans, j'étais bête, je n'aimais même pas mon corps. Finalement, aujourd'hui je sais pourquoi mon corps est comme ça. Même mes vergetures sont des témoins de mon existence. Je suis fière d'être une femme pour ça". Mais, à quoi ressemblait la juge star de Mask Singer dans les années 2000 ? Réponse en images à travers notre diaporama.