10 idées de reconversion pour Carla Bruniabacapress
En cas d'échec de son mari à la présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy perdra son statut de Première dame de France. Voici donc quelques pistes pouvant, au cas où, l'aider dans ses choix de reconversion profesionnelle.
Sommaire

Mannequin (ou architecte)

Mannequin (ou architecte)© abacapressIl s'agit d'une des options les plus évidentes, une sorte de retour à la case départ pour l'ex-top model. Seul problème, évidemment, sa carrière a été stoppée depuis ses 29 ans (au bout d'une décennie de podiums). Et, il s'avérerait aujourd'hui peu probable de trouver repreneur dans le métier à quarante ans passés, comprenant en plus un grand nombre d'heures visiblement écoulées sur le billard…

Mais si la façade tombe en ruine, on peut cependant remonter plus loin encore dans le passé pour y trouver, cette fois peut-être, chapelle plus accueillante. Car la première dame, avant de se déhancher en musique et en allées et venues face à un parterre crépitant de photographes, avait entrepris des études d'architecture. Architecte donc ? Pourquoi pas. D'autant que son séjour à l'Elysée  lui a sans doute permis d'étudier de près le style monument classique du 18ème.

Chanteuse

Chanteuse© abacapressChanteuse, évidemment. C'est ce que faisait Carla, avec succès (critique et public) avant sa rencontre avec le président et même pendant. Puisque son troisième album, "Comme si de rien n'était", est sorti en 2008.

Cependant, son statut de Première dame lui empêchait de donner des concerts et partir en tournée… Une absence qui pourra donc être rattrapée si, cette fille de musiciens, consacrée par ailleurs artiste féminine de l'année 2004 aux victoires de la musique, décide d'embrasser pleinement une carrière dans la chanson.

Vidéo du jour

Comédienne

Comédienne© abacapressOn a vu récemment Carla Bruni jouer dans le dernier film de Woody Allen, "Minuit à Paris". Il s'agissait de son premier rôle au cinéma, laissant entrevoir son goût prononcé pour le septième art.

"Je lui ai proposé de tenir un petit rôle pour le plaisir, un rôle qui ne nécessiterait pas davantage que deux ou trois jours de tournage, pour tenir compte de ses obligations (…) Elle a aussitôt accepté, pour pouvoir plus tard raconter à ses petits-enfants qu'elle avait joué dans un film" raconte Woody Allen. Quant à sa prestation, le réalisateur poursuit : "Elle s'est montrée très agréable, adorable et elle a joué son rôle à la perfection".

Encourageant pour la suite. 

Mère au foyer

Mère au foyer© abacapressCe n'est un secret pour personne, depuis le 19 octobre, Carla est de nouveau maman d'une petite Giulia. Et pour celle qui a connu la gloire, la beauté, le pouvoir, le succès, le vedettariat, la richesse etc., pourquoi ne pas tout simplement songer à s'occuper de son enfant. 

Lui chanter des berceuses le soir à la guitare, l'habiller comme une mannequin, lui apprendre l'italien,  mais aussi  à défiler ou bien choisir son mari… autant d'occupations et d'enseignements à partager. 

Jet-setteuse

Jet-setteuse© abacapressA l'inverse d'être une mère au foyer exemplaire, Carla, issue de la grande bourgeoisie italienne et une fois dégagée des obligations politiques, pourrait mener la vraie vie moderne de château : champagne coulant à flot sur les plages de Saint-Barth, fêtes non-stop à Monaco, Sextape en compagnie d'un rappeur américain échouée sur internet, passage devant le juge pour possession de cocaïne, collection de Ferrari et jet privés, seins siliconés à volonté, procès à son ex-mari et plaintes contre ses fils, voire pire encore, tournée des bars tropéziens entourée de Massimo Gargia et Cathy Guetta.

Politicienne

Politicienne© abacapressAprès tout, durant ces quatre années au bras du président de la République, Carla Bruni a appris, espérons-le pour elle, la politique. Ou, du moins, ses rudiments. Elle a, aussi, rencontré et échangé avec tous les plus grands dirigeants du monde.

Elle connaît, enfin, encore mieux qu'auparavant les journalistes, les conseillers, et peut-être même, les Français. Elle a donc tous les éléments en main pour se lancer dans une carrière politique, à la manière d'Hilary Clinton, ex-Première dame aujourd'hui devenue secrétaire d'Etat. Reste juste, en quel cas pour Carla, à trouver un bon parti.  

Lofteuse

Lofteuse© abacapressQui devient "has been", délaissant derrière lui une belle carrière dans le show-biz, a parfois la possibilité offerte par la télévision de devenir lofteur. De quoi se refaire une petite notoriété quand on a plus rien à perdre et veut reconquérir à tout prix les regards égarés du public. Une fois totalement oubliée et devenue méconnaissable, Carla pourrait, pour ne citer qu'une seule de ces émissions, participer par exemple à Secret story. Avec une cachoterie de haute voltige : avoir été Première dame de France. 

Traductrice

Traductrice© abacapressIci rien de bien spectaculaire ni prestigieux. Carla bruni-Sarkozy parle au moins trois langues parfaitement, le français, l'anglais et l'italien. Elle sait poser sans rien dire et élégamment à côté d'une personne qui jacasse. A une voix douce et agréable. Elle peut donc devenir interprète. Un choix professionnel concret, clair, efficace, en lien avec son profil.

Sœur Bogdanoff

Sœur Bogdanoff© abacapressCela n'a échappé à personne ces derniers temps. Carla a changé. Physiquement. Terriblement. Au point de déceler parfois dans son visage des ressemblances troublantes avec Igor et Grichka Bogdanoff. Et si les frères avaient une sœur cachée… Réalité ou science-fiction ? Une alliance avec eux, de quelque nature qu'elle soit, pourrait en tous cas à l'heure actuelle semer le doute. 

Divorcée

Divorcée© abacapressDivorcée, du moment que l'on s'y adonne comme il faut, peut être un job à plein temps. Trouver un avocat, un notaire, se renseigner auprès de ses amis sur les procédures à suivre, gérer la garde des enfants en alternance avec la recherche d'un nouveau conjoint, prévoir un éventuel déménagement, régulariser sa situation administrative, négocier le partage des biens avec son ex-mari, appréhender sa nouvelle et son ex belle-famille, etc.

Une reconversion à éviter bien entendu mais qui parfois, sous certaines conditions, peut être une solution pour rebondir.