Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La tempête Pierrick, en provenance du Portugal, approche à grands pas. L’ouest de la France se retrouve sous le feu des alertes météorologiques, avec une double vigilance orange pour des “vagues submersions” et des “vents violents” dans le Finistère. En effet, des rafales de vents qui peuvent atteindre 90 à 110 km/h sont attendues.
Tempête Pierrick : ces départements concernés
Ce lundi 8 mars, 17 départements sont placés en vigilance jaune par Météo France.
Actuellement en formation dans l’Atlantique, la tempête Pierrick risque d’arriver aux alentours de 16 heures, coïncidant avec la pleine mer, augmentant ainsi les dangers potentiels liés aux conditions météorologiques.
"Pierrick se présente en entrée de Manche, proche du nord Finistère en ce début d'après-midi de lundi puis circule le long des côtes sud de l'Angleterre, engendrant des vents violents et un risque de vagues-submersion", précise Météo-France.
La tempête se manifeste dès ce matin avec des averses orageuses prévues dans le nord de la France, avec des rafales de vent attendues jusqu'à 70 km/h dans le Finistère. La météo risque d’être encore très agitéece mardi où la vigilance orange sera étendue à quatre départements.
D’ici la fin de semaine, des conditions anticycloniques plus calmes sont attendues. Mais pour le moment, il va falloir s’armer de patience et prendre son parapluie avec soi. Découvrez les 17 départements placés en vigilance jaune et le département en vigilance orange dans notre diaporama.