
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Gare aux yeux qui piquent ! Cette semaine, un air de printemps avant l’heure se fera ressentir sur l’hexagone avec des températures plus douces. Mais ces douceurs s'accompagnent aussi de pollens.
Ce dimanche 16 février, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé 30 départements en alerte rouge. “Il y a comme un air de printemps dans le sud. Attention aux pollens de Cupressacées-Taxacées (cyprès, thuyas, genévriers) qui gênent fortement les allergiques du sud-ouest au sud-est du pays avec un risque d'allergie de niveau élevé. Ils sont accompagnés par les pollens de frênes avec un risque d'allergie moyen”, prévient le RNSA sur son site. “Les belles journées ensoleillées, douces et venteuses favorisent la dispersion des pollens dans l'air !”, indique également l'organisme.
Le reste de l’Hexagone est placé en vigilance jaune, mais ce risque de niveau moyen “montera vite au niveau élevé dans les jours à venir”, prévient le RNSA, indiquant que les noisetiers et les aulnes “sont aussi en pleine floraison”. Selon le site, les mimosas (acasia) seraient également en floraison dans le Sud avec des risques d’allergies possibles, qui peuvent être aggravés par la pollution de l’air au dioxyde d’azote ou à l’ozone.
Les personnes allergiques doivent adopter de bons réflexes pour se protéger pendant cette période. Suivez les recommandations de l’Agence Régionale de Santé :
Découvrez les 30 départements en alerte rouge au sein de notre diaporama.