Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce lundi 15 mai 2023 annonce un début de semaine marqué par un rafraichissement. Une perturbation, en approche ce dimanche par les côtes de la Manche, a fait son entrée cette nuit par le nord-ouest. Ce matin, la perturbation pluvieuse arrose les régions allant des Hauts de France vers la Normandie et les Pays de la Loire. La perturbation apporte également de nombreux nuages ce matin du Limousin au Nord. En revanche, le temps est sec en bord de Méditerranée, avec de belles éclaircies.
Dans la matinée, du nord au sud, les températures sont comprises entre 11 et 17 degrés. Les températures s'échelonnent de 13 à 25 degrés l’après-midi. Elles sont en baisse dans l’ouest et peinent à se hisser au-dessus de 20 degrés. Des maximales plutôt fraiches pour une mi-mai d’après Météo France, tout en restant dans les normales de saison. Ces températures présagent d’un rafraichissement pour toute cette semaine.
Météo : 38 départements en vigilance orage dès midi
A la mi-journée, la perturbation progresse lentement dans les terres depuis les régions nord-ouest, selon Météo France. Elle prend un caractère instable avec des coups de tonnerre attendus. La perturbation pluvieuse s'étire de la Champagne-Ardenne en direction du Centre, du Limousin et du Poitou-Charentes. Le ciel se fait plus menaçant également sur l'est de la Provence. Des orages se développent et peuvent s'accompagner de grêle par endroits. Le temps est instable sur l'ensemble de la façade est. Des passages d'averses sont également prévus toute la journée sur le sud-ouest.
Dans le sillage de la perturbation, des éclaircies font leur retour cette après-midi le long des côtes de la Manche. Quels sont les départements en vigilance orage ce lundi 15 mai 2023 dès midi ?