Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le retour de l'hiver, avant l'heure. La semaine prochaine, la météo dans l'Hexagone pourrait nous faire ressortir les gants, les bonnets et les écharpes. Les premiers flocons de neige devraient apparaître en montagne, mais pas que. En fin d'article, découvrez les 25 départements où le risque de neiges est présent au cours de ces sept prochains jours.
Une semaine agitée entre pluies et températures fraîches
Sur son site internet, Météo-France éloigne la perspective d'un temps calme et doux pour la semaine du 18 au 24 novembre. Dès lundi prochain, d'importantes précipitations sont attendues sur une large partie du territoire, excepté le pourtour méditerranéen. Au petit matin, les températures resteront relativement douces, mais dès le mardi 19 novembre, la fraîcheur devrait refaire sa réapparition, avec des premiers risques de gelées attendus, toujours dans un environnement pluvieux. "Une masse d'air froid et humide va nous apporter des températures inférieures aux moyennes de saison (de 1 à 3°C sous les moyennes)" confirme La Chaine Météo.
Au gré de la semaine, cette fraîcheur pourrait localement transformer la pluie en flocons de neige, principalement dans les massifs montagneux. Vous l'aurez compris, la semaine qui arrive ne s'annonce pas de tout repos, et il faudra s'adapter en conséquences pour espérer passer entre les gouttes de pluies et les flocons. Veuillez noter que les prévisions météorologiques qui vont suivre sont susceptibles d'être amenées à modification, en raison de l'échéance des projections.
Voici les 25 départements où la neige est susceptible de tomber la semaine prochaine, selon Météo-France :