Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
La fin du mois de décembre 2024 aura été relativement calme dans l'Hexagone, grâce à la présence d'un anticyclone permettant un temps globalement calme, bien que très grisâtre sur la moitié nord. Pour la nouvelle année, un autre temps se profile, avec des températures plus froides et le retour de la neige en montagne, mais aussi en plaine.
De l'air froid en provenance d'Arctique
Les températures pour la première semaine de janvier s'annoncent globalement en dessous des moyennes de saison à cause d'un "air froid venu de l'Arctique" explique La Chaine Météo. Ce froid sera néanmoins "relatif" et "tout à fait de saison". Quant à la neige, celle-ci pourrait bel et bien tomber en quantité "modeste" ce jeudi dans de nombreux départements situés en plaine (liste en fin d'article) et sur de nombreux massifs montagneux de manière plus prononcée.
De la neige presque partout en montagne
Ce jeudi, il neigera sur nos principaux massifs montagneux, à l'exception des Pyrénées et des sommets situés dans les Alpes-Maritimes. Dans le reste des massifs, "10 à 15 cm" de neige sont attendus à partir de 1200 mètres d'altitude. Pour le week-end prochain, les températures pourraient continuer à baisser avec un indicateur thermique national estimé à seulement 3,4 degrés, 2 degrés en dessous des moyennes.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 23 départements où il pourrait neiger en plaine ce jeudi 2 janvier 2025. Veuillez noter que les quantités de neiges ne sont pas évoquées avec précision, mais seront relativement restreintes.