Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De la neige et du verglas. Prudence dans 26 départements de l’Hexagone, qui ont été placés en vigilance jaune pour ces deux risques par Météo France ce jeudi 27 janvier. L’alerte court de ce matin 6 heures à vendredi matin même heure. Sur son site, le prévisionniste évoque de "faibles pluies verglaçantes possibles ce soir et cette nuit", pouvant donc rendre les routes et les chaussées glissantes demain matin.
Météo : le soleil de retour vendredi dans l'ensemble du pays
Alors qu’elles avaient laissé le pays un peu tranquille ces derniers temps, les précipitations sont de nouveau attendues dans l’Hexagone à compter de ce jeudi, particulièrement dans l’Est. Elles vont s’accompagner, cette nuit, de températures négatives par endroit, d’où les risques de verglas dans ces 26 départements. Vous pouvez consulter la liste des territoires concernés dans le diaporama ci-dessous.
Après cette alerte à la neige et au verglas, à quel temps faut-il s’attendre vendredi 28 janvier ? Si des flocons sont prévus le matin dans une poignée de départements, la majorité du pays sera sous le soleil. En effet, qu’il soit voilé ou bien présent, il dominera le ciel dans l’ensemble de l’Hexagone dès l’après-midi. Seule la région des Hauts-de-France ainsi qu’une partie de la Normandie n’auront pas le droit à leurs rayons de soleil. Partout ailleurs, les températures seront à la hausse et on attend même jusqu’à 15°C en Occitanie ! Si le thermomètre restera sous la barre des 10°C dans le reste du pays, le temps sera bien moins froid que ce jeudi 27 janvier.
En attendant ces éclaircies, il va falloir se montrer prudent dans les départements concernés par cette vigilance jaune à la neige et au verglas. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessous.
Les départements sélectionnés sont ceux qui ont été placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France, dans son bulletin de 11 heures.