Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Jusqu’à 20° dans de nombreux départements, un grand soleil, zéro vent… La semaine prochaine, le temps sera idéal dans une grande partie du pays. Et cette tendance presque estivale devrait durer plusieurs jours, selon les dernières prévisions de la Chaîne Météo.
Lundi 21 mars, c’est le début du printemps calendaire ! Et la météo devrait faire honneur à cette date. Le soleil, accompagné le plus souvent de quelques nuages, sera au rendez-vous sur une grande partie de l’Hexagone. Les températures dans l’après-midi devraient être comprises entre 12 et 19 degrés. La bonne nouvelle : cette météo très printanière, digne d’un mois d’avril selon la Chaîne Météo, risque de durer toute la semaine.
Vendredi 25 mars sera le jour le plus chaud de la semaine prochaine : dans l’après-midi, le mercure pourra grimper jusqu’à 20 degrés localement. La moitié nord du pays pourra profiter, en prime, d’un ciel sans nuages et d’un soleil rayonnant. Ce temps idyllique sera interrompu le temps du week-end prochain, où de la pluie est attendue sur presque l’ensemble du territoire, selon les prévisions de Météo France.
Mais dès lundi 28 mars, c’est le retour d’une météo très clémente ! Le soleil reviendra sur une grande partie de l’Hexagone, et les températures seront très douces : entre 13 et jusqu’à 21 degrés dans l’après-midi.
Toutefois, il ne faut pas oublier que nous sommes en mars pour autant, et les températures matinales devraient rester assez fraîches jusqu’à la fin du mois.
Face à ces prévisions, les météorologues craignent un éventuel risque de sécheresse c e printemps, après un hiver déjà trop sec. La tendance devrait toutefois s’inverser courant avril-mai, avec un temps plus instable et perturbé.
En attendant, découvrez les 53 départements qui vont pouvoir profiter d’un temps superbe la semaine prochaine dans notre diaporama.
** selon le bulletin La Chaîne Météo du 18/03/2022