
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
Alors que la semaine avait commencé sous un temps printanier, une dégradation est attendue à partir de ce jeudi 6 mars, dans le sud de la France. Un épisode cévenol se mettra en place, marqué par de fortes pluies et des vents violents. “Le ciel se couvre ainsi de nuages épais, accompagnés de pluies du Languedoc-Roussillon à la pointe varoise, et également en Corse”, précise Météo France.
Dès ce jeudi, les premières pluies se feront ressentir, elles s'intensifieront ensuite progressivement dans les Cévennes. “On risque d'avoir de fortes pluies entre samedi, dimanche et ce lundi sur les régions du sud de la France, autour de la Méditerranée”, prévient Patrick Marliere, directeur du bureau d'expertise météorologiques, Medias-weather.
Les cumuls de précipitations s'annoncent importants. Sur les Cévennes, on attend entre 100 et 200 mm de pluie, soit l'équivalent de plusieurs mois de précipitations en seulement quelques jours. Ces fortes pluies pourraient entraîner des inondations, notamment dans les zones vallonnées et les rivières sensibles aux crues.
Outre la pluie, le vent soufflera très fort. “Le vent d'autan soufflera en tempête sur l'Occitanie et le sud du Massif central, avec des pointes atteignant 130 km/h samedi”, annoncent les prévisionnistes. Les Pyrénées ne seront pas épargnées, où les crêtes pourraient subir des rafales allant jusqu'à 150 km/h.
Découvrez les départements les plus touchés par cet épisode cévenol, au sein de notre diaporama.