Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’hiver pourrait avoir un peu d’avance cette année. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, le temps devrait sacrément se rafraîchir sur l’ensemble de la France dès le début de la semaine prochaine, "avec l'établissement de la bise et des températures de début décembre". Un front froid devrait se mettre en place sur les côtes de la Manche dès ce dimanche 21 novembre, accompagné de pluies faibles à modérées, mais surtout d’un "air froid qui commencera à faire baisser les températures", détaille le prévisionniste. Si ce phénomène ne devrait être qu’éphémère, la chute du mercure sera brutale pour une grande partie de l’Hexagone.
De la neige en fin de semaine
"Les températures attendues sur les 2/3 nord seront dignes d'un début de mois de décembre", indique La Chaîne Météo, "le ressenti au vent sera parfois inférieur de 3 à 4°C par rapport à la température mesurée sous abri, de quoi nous rappeler que l'hiver n'est plus très loin". En matinée, le mercure tombera souvent sous les 0°C, entraînant des averses de neige dans une trentaine de départements en fin de semaine. Neige qui évoluera en pluie à mesure que les températures remonteront. Dans l’après-midi, elles plafonneront entre 5 et 8°C sur la moitié nord du pays et seront comprises entre 10 et 15°C sur le pourtour méditerranéen, selon les prévisions de Météo France.
Découvrez dans le diaporama ci-dessus les températures de la semaine prochaine dans les différentes régions. Les données utilisées sont les températures minimales dans chacune d’elles, du lundi 22 au vendredi 26 novembre en matinée selon les prévisions de Météo France au 18/11 à 14h.