
Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque organisée par les cybercriminels cible les locataires. Planet vous en dit plus.
Des températures "dignes d'un mois de mai". Voici ce qu'annoncent les météorologues pour la période du mercredi 20 au vendredi 22 mars 2024, début du printemps. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, cette "période de grande douceur" s'explique par l'installation de conditions anticycloniques et la remontée d'une masse d'air subtropical venue du Maroc.
Depuis le début de la semaine, les températures sont assez douces par la saison, et continuent d'augmenter. "La grande douceur se généralise à tout le pays de mercredi à vendredi. Notre indicateur thermique national prévu pour ces journées correspond à celui d'une première décade de mai", explique le site spécialisé en météorologie. Voici à quelles dates correspondront les indicateurs thermiques des prochains jours :
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les départements où il fera le plus chaud ce vendredi 22 mars 2024*.
Cette douceur ne va pas durer. Un important changement est attendu dès ce week-end, avec un ressenti humide et frais. Pour ces journées, l'indicateur thermique national correspondra respectivement aux journées du 20 et du 8 mars. "Avec une végétation en avance de 15 jours à un mois selon les régions (due à un hiver doux et un début de printemps précoce), nous surveillons de près un éventuel risque de gel en début de semaine prochaine", prévient La Chaîne Météo. À noter que la fiabilité reste limitée à cette échéance.
*Ces données se basent sur les prévisions de La Chaîne Météo ce mercredi 20 mars 2024 à 8 heures du matin et sont susceptibles d'évoluer.