Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En avril, ne te découvre pas d'un fil... Le fameux adage n'a jamais été aussi vrai : après un début de mois presque estival, le mercure a drastiquement chuté ces derniers jours. Bien que les variations de températures et l'instabilité soient le propre du printemps, le soleil et la douceur ne sont pas encore au programme.La Chaîne Météo, site spécialisé en météorologie, annonce un "ressenti hivernal" pour la semaine du 22 au 28 avril 2024.
"Les journées fraîches s’enchaineront avec probablement la journée de mardi qui sera la journée la plus fraiche de la semaine", explique le prévisionniste. Dans certaines régions, comme dans le Grand Est et en Auvergne-Rhône-Alpes, le ressenti sera semblable à celui d'un mois de janvier. Giboulées, neige jusqu'en plaine et risque de gel sont au menu.
Un temps frais pour le 1er mai
Vendredi 26 avril, l'air polaire commencera à régresser en douceur. "Dans ce contexte, le vent s'orientera au sud faisant monter les températures. C'est surtout l'après-midi que l'on sentira la différence d'ambiance, après une matinée fraîche", nuance La Chaîne Météo. Cela ne signera toutefois pas la fin de la fraîcheur, car la semaine du 29 avril au 5 mai s'annonce elle aussi humide.
Le site spécialisé annonce de nombreuses averses ainsi qu'un moindre risque de gelées matinales. Le temps devrait être plus sec du côté de la Méditerranée, et les températures pourraient se rapprocher des normales de saison. Si vous faites le pont pour la fête du Travail, qui tombe un mercredi cette année, attendez-vous donc à un temps mitigé.
Qu'en est-il du pont de l'Ascension ?
Un pont de l'Ascension printanier
Pourra-t-on enfin faire ce qui nous plaît, en mai ? D'après La Chaîne Météo, le temps pourrait finalement s'assécher pour la deuxième semaine du mois de mai. "Le soleil brillera généreusement en allant vers la Méditerranée. Quelques averses seront néanmoins possibles près des reliefs par évolution diurne", précise le site spécialisé. Le grand pont du 8 mai et de l'Ascension nous réserve donc des températures de saison et un peu plus de soleil qu'en début de mois.
A quoi peut-on s'attendre pour la fin du mois de mai ?
Quelles prévisions pour la fin du mois de mai ?
Pour le reste du mois de mai, le prévisionniste annonce un temps de saison. Au sud, le seuil des 25°C pourrait être dépassé. " Cette tendance plus printanière devrait se poursuivre pour la fin mai. Pour l’instant aucun signaux de vague de chaleur précoce ne sont présentés par les modèles", confirme La Chaîne Météo. Attendez-vous toutefois à quelques orages en fin de journée.